Très affectée par la mort de Samuel Kerr, son agent, Françoise Fabian décide de se retirer d’un projet de film d'auteur, à quelques jours du tournage. Représentant le réalisateur du film, Andréa essaie par tous les moyens de la convaincre de revenir, sans savoir que Gabriel a proposé le rôle à Line Renaud, qui a accepté. De son côté, Camille fait la connaissance d'un jeune acteur.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (9)
Je ne comprend pas la hype qu'il y a autour de cette série... Pour l'instant ça ne me fait pas rire et ça m'ennuie... Cet épisode plaira peut être aux amateurs de ciné français et la ptite fin "GoT" m'a fait sourire mais c'est tout. Tout est très carricaturale et rien n'est vraiment marrant en fait :/
Ha cette bonne vieille guéguerre cinéma d'auteurs vs cinéma populaire ! Ridicule mais increvable...
Trop drôle cette révélation finale 😂
Les personnages sont toujours là mais ça marche moins à mon goût. D’une part, il n’y a plus le plaisir de la découverte ; d’autre part, ils sont vraiment caricaturaux et d’un bloc pour le moment : Andréa, butée et agressive au possible ; l’homo de service, homo au possible… Palme à Mathias qu’on présente comme le salaud sous toutes ses coutures, arriviste, intéressé, mauvais père… Et de l’autre côté, Gabriel, le nounours tout gentil ou Camille, la jeune fille toute mignonne… Un peu blanc/noir… Avec les « histoires du jour » qui m’ont moyennement intéressé : entre la recherche d’argent pour racheter les parts à coup de non, oui, non, si, non… Line Renaud (un poil excessive dans son jeu) et Françoise Fabian (un peu en retrait, elle, comme si elle n’avait pas envie d’être là), dans leur guéguerre, un coup de non, oui, non, si non… Loin d’avoir marché autant que le premier.
top
Sympa, à voir les prochains !
Ça reste mignonnet faut que ça claque un peu plus ^^.
au moins je sais comment occuper mes mercredi soir, très bonne série qui passe de coups à émotions et joies !! vrmt une belle réalisation française sur une chaîne publique !!!
Pour ce deuxième épisode l'actrice Camille Cotin à un rôle qui prend de la profondeur, vraiment chouette série !