La tension est palpable entre ASK et Starmédia, l'agence concurrente de la société. A peine arrivé dans son bureau de nouveau patron, le très susceptible Hicham Janowski exige qu'Andréa aille voler la plus grosse star de leurs rivaux : Fabrice Luchini. Caractériel, Janowski, assis sur ses millions, ne connaît pas bien le métier...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (7)
La scène avec Christopher Lamber et Noémie m’a fait hurler de rire. Et puis encore elle a la fin de l’épisode. Elle l’attendait ce moment ! 😆 Et puis Fabrice Luchini ! Génial !
Léger, drôle, vif, réussi… Encore un épisode qui fonctionne super bien ! Il réussit à mêler l’histoire de fond avec Luchini avec des petits histoires parallèle : les rapports entre Andréa et Hicham, Sophia et Gabriel qui ne cessent de louvoyer, Christophe Lambert, Noémie et Mathias… On ne s’ennuie pas ; très bon moment !
J'ai connu un patron comme celui-là et j'aurais adoré lui balancer tout ce qu'elle lui balance au tel sur les pervers polymorphe. Je ne l'ai pas fait mais il m'a virée quand même ! #teamAndreaForever
Super épisode ! Y'a de nouvelles choses qui s'annoncent, j'ai hâte de voir la suite !
Excellent ! Le nouveau ajoute une tension supérieure et malaisante !!! J'adore ! Toujours aussi bon et plus encore !
On retrouve avec ce deuxième épisode, après un premier trop sage, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. La saison démarre enfin et elle s'annonce excellente !
enormissime !!