Norman, encouragé par Gabriel, s'apprête à changer de registre en tenant le premier rôle dans un film d'auteur sombre et exigeant. Mais pour pouvoir jouer dans le film, il doit d'abord passer son permis de conduire. Ce qui apparaissait comme une simple formalité devient une vraie galère, qui révèle les peurs plus profondes du jeune comédien... Par ailleurs, rongé par la jalousie, Gabriel compromet la carrière naissante de Sofia, qui se rapproche dangereusement de Julien Doré. Ce dernier se montre en effet particulièrement enthousiasmé par le talent de Sofia, pour son nouveau film. De son côté, Andréa se laisse déborder par ses pulsions.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (12)
J'ai adoré cet épisode. Mathias coincé entre ses 4 femmes ♥ , le Paint Ball....
Pas trop compris pourquoi Andréa couche soudainement avec son chef abusif et qui la harcèle depuis des semaines, alors qu’encore au début de l’épisode on sent qu’elle le déteste. Il n’y a aucune cohérence... Il s’agirait d’arrêter de faire des personnages lesbiens un objet de désir pour les hommes.
La scène du café avec sa femme son ex et sa maîtresse ! Énorme ! Encore une fois je me suis marré tout le long. La partie de laser game m’a fait penser au Paint Ball de Community. Mais version française... 😉
Cet épisode est énorme. Drole, émouvant et avec quelques surprises. C’est très bien écris. Franchement j’accroche grave à cette série ❤️
Les comédiens de la série sont très bons et mettent beaucoup de subtilité dans leur jeu et leurs regards. Les stars du jour, cependant, Julien Doré, Norman (et Aymeline Valade que je ne connais même pas) sont hélas anecdotique. Pas de vrai conflit, pas de vrai problème, juste quelques situations vaguement amusantes. Les histoires persos fonctionnent bien mais la trame globale, moins – d’autant que le personnage d’Hicham est caricaturalement insupportable…
Je déteste Hicham. C'est un personnage machiste, abusif, harceleur, vindicatif, misogyne etc Par contre il est beau as fuck 😍 La scène où il se dépoile est vachement hot.
Un peu déçue qu' Andréa cède aux avances d'un homme. C'est un ressort usé jusqu'à la corde dans pas mal de séries où il y a un personnage lesbien.
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai moins aimé celui-là...