Gabriel est en panique : son client, Guy Marchand, a eu un trouble de mémoire lors du premier jour de tournage de son nouveau film. Sa participation au film est remise en cause, car les assurances pourraient bien ne plus couvrir l'acteur. Arlette, qui dans le passé a vécu une grande histoire d'amour avec Guy Marchand, va devoir intervenir
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (6)
Arlette Davidson 😆 Très touchant Guy. Camille est bien chamboulée. Le couteau dans le dos sur le T-shirt m’a bien fait rire aussi ! Encore un excellent épisode !
Un peu moins bon mais toujours un très bon épisode 👍
J’ai moins marché à cet épisode. D’abord avec Guy Marchand qui est, certes, excellent. Mais son histoire touchante aurait pu l’être vraiment si elle avait été réellement développée. Là, on a un point de départ qui est répété plusieurs fois sans réel changement à chaque fois… Je n’ai pas totalement reconnu les autres personnages non plus, qui se révèle d’un coup plus méchant qu’ils ne l’étaient au point qu’Hicham paraît presque correct… Un épisode qui aurait voulu être poignant mais qui sonne un peu faux.
La série baisse en qualité. Dommage
Excellent épisode avec un Guy Marchand très émouvant sur les faiblesses de la vieillesse... J'en reviens toujours pas de la qualité de cette série
Même si on se doutait que Camille allait finir junior, Hicham a un peu abusé dans la façon de faire ! Sinon le reste est fidèle à la série entre ceux qui merdent (coucou Gabriel) et ceux qui sauvent les meubles (coucou Arlette) !