L'approche du bilan de fin d'année met l'agence en ébullition. Andréa est sur le point de dépasser Mathias quand elle découvre que Jean Dujardin, son client, est resté coincé dans la peau du personnage de son dernier film, un soldat déserteur de 1914. Il vit dans la forêt depuis la fin du tournage.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (11)
On commence fort ! Jean Dujardin qui fait une Day-Lewis 😂 Allez Gabriel prend ta 2eme chance avec Hicham. Ça risque d’être drôle ça aussi.
Le plaisir de les retrouver. Bon, évidemment, Camille finissait la saison deux, personne ne lui parlait, c’était trop dur, elle rentrait chez sa mère. Là, pas un mot, elle est de nouveau là, tout le monde est copain… Il me manque un truc. Pareil avec Mathias rabiboché avec sa femme qui lui en voulait : comment, pourquoi, mysère… L’épisode du jour, Dujardin, est bien joué, bien mené. Mais il y a un petit côté excessif. Le genre d’évènement qui ne doit pas arriver tous les jours – voire jamais – et qui m’a moins plus que les précédents épisodes que je trouvais plus crédibles avec ces crises d’égo, de confiance, ces problèmes de scénario… qui me donnaient plus l’impression d’être dans les coulisses des agents.
Super premier épisode! la séquence ou Jean Dujardin mord le chien est juste tellement drôle que ça me fait encore sourire.
Histoire débile dommage car
Ah toujours aussi bon. La seule série française que j’arrive a regarder avec plaisir ! Ils ne se prennent jamais au sérieux et ne sont pas en mission éducation du peuple. Ici pas de leçon de morale juste du divertissement.
Ça fait plaisir de les retrouver ! Fou rire avec Dujardin quand même ils ont poussé loin !
Dujardin joue toujours aussi bien le ridicule
Avoir un guest star aussi connu que Jean Dujardin, pour une storyline aussi bidon et peu crédible... c’est vraiment du gâchis.
Très bon retour ! Ca m’avait manqué