Gabriel, en dépression depuis sa séparation avec Sophia, fait traîner ses contrats depuis des mois. Poussé par Hicham qui l'a mis sous tutelle, il retrouve Monica Bellucci pour un contrat publicitaire, mais c'est surtout de conseils sentimentaux dont sa cliente a besoin.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (9)
Les petites histoires de couples, de grossesse, de chagrins d'amour représentent chacun d'entres nous à un moment M de nos vies. C'est ça qui est intéressant et qui m'attache à cette excellente série que j'ai boudée de façon snobinarde et idiote lors de sa sortie. En me disant " Pff, les problèmes du show-biz et du gratin je m'en fiche." J'avais tort. Les agents d'ASK me régalent.
Ah Monica !!! Pauvre Noémie une fois de plus elle s’en prend plein... le capot ! J’ai cru qu’on la perdait. L’espace d’un instant la série est devenue sérieuse. Jusqu’à moment où on la voit marcher avec son maintient métallique de la tête. Et le film de Julien Doré, c’est courageux 😝
Je n’aime pas trop cette saison 3. On est en train de sombrer dans les petites histoires de couples de chacun, les petits tracas persos, avec des stars qui ne servent plus à grand-chose. Le choix du prénom du bébé m’indiffère totalement, par exemple. Monica Belluci qui tombe amoureuse de son agent, j’y crois moyen mais surtout, ça n’est pas intéressant. Plus de gros problème à gérer en plus des contrats, comme les deux précédentes saisons… Et puis je ne supporte pas Hicham. Comme il est dans quasi toutes les scènes, contrairement à Arlette qui a disparu, ça me gonfle un peu…
Très bon épisode cet fois. 😀
Épisode sympa. Monica a été bien "exploitée" contrairement à Dujardin l'épisode précédent. mais j'aime pas du tout le comportement de Camille cette saison!
J’adoooore cette série. Fuck Hicham et son catogan
Grave c'est vrai que pour Monica c'est pas des plus flatteurs... Sinon on a toujours Andrea et Gabriel qui s'unissent... A voir où ils vont aller avec ça.
On aurait pu perdre Noémie.. elle n’aurait pas tant manqué
Donc la ligne directive de Monica est que depuis son divorce elle se sent seule ? Super...