Face à la fuite des talents de Mathias, Andréa n'a pas d'autre choix que de laisser entrer la concurrence directement dans les rangs d'ASK, bien que cette idée ne soit pas au goût de toute l'équipe. Elle doit par ailleurs s'occuper de José Garcia, qui semble incontrôlable depuis qu'il a retrouvé son amour de jeunesse sur un tournage. Pour assurer la bonne tenue du film et protéger son acteur, Andréa doit enquêter sur ce qui s'est véritablement passé entre les des deux amants et comprend peu à peu que José ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (10)
J’ai trouvé José Garcia fantastique. Pour moi le meilleur guest de la série jusqu’à présent. Quelle justesse dans les émotions ! Et Noémie était parfaite aussi
Noémie m'insupporte. J'ai adoré la relation Andrea/José !
Dommage pour la scène de casting, ils auraient du montrer une "impro" d'une personne qui se fait contrôler dans le métro comme la scène de l'épisode d'avant.
Le personnage de Noemie est tellement génial ! Heureusement d'ailleurs qu'elle est là dans cette saison, c'est la seule à nous faire rire.
Ça serait cool que ça marche pour Hervé. Par contre la remplaçante de Mathias je ne la trouve pas étanche. Et ses 2 secrétaires on dirait des robots ! Si ça se trouve Gabriel a vu juste avec elle dans l’ascenseur. J’ai mis le doigt sur ce qui manque dans cette saison. C’est Noémie ! C’est elle qui fait le show ! Je la verrais bien revenir chez ASK.
Moi je l’ai trouvé très bien cet épisode ! Noémie excellente. Les « jumelles » font flipper ... 😅
J’aimais bien, cet épisode, José Garcia et son histoire d’amour, Andréa qui rame avec son bébé… C’était gentillet, mais charmant. Et pouf, d’un coup, ça finit comme ça, comme s’ils s’étaient rendu compte qu’il fallait couper parce qu’on était au bout de la durée impartie… Au moment où ça me semblait démarrer, quoi… Sympa mais un peu fadouille…
Décidément, cette saison ne m’emballe pas du tout, je me suis ennuyé tout du long. Laure Calamy et Nicolas Maury portent les épisodes sur leurs épaules mais bon à 2 ca reste difficile. Les arcs narratifs des guests sont de plus en plus insignifiants c’est vraiment dommage, surtout parce que ceux des personnages sont de moins en moins intéressants...
Noemie c’est vraiment ma préférée
La performance de Laure Calamy (Noémie) dans cet épisode est exceptionnelle !!!! Cette actrice a un talent comique immense !