Depuis que Mathias a révélé lors de la Cérémonie des César qu'il devenait producteur chez Mediawan, c'est le branle-bas de combat chez ASK pour conserver ses talents. Sous haute pression d'Andréa qui remue ciel et terre pour sauver l'agence, Gabriel est dépêché sur le tournage en cours de Franck Dubosc pour le convaincre de travailler avec lui. Il pense rencontrer un acteur ravi de faire son " Tchao Pantin " mais trouve une star frustrée par le film, en conflit ouvert avec son jeune partenaire et qui reproche à ASK de l'avoir mis dans cette situation impossible...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (8)
Mathias insupportable, Noémie insupportable, Hervé insupportable, Dylan mon cul et Alex machin là, Insupportables !!! Qu'on se fait chier
Episode 2. C'est clair qu'on a perdu le vent de folie et d'ivresse des trois premières saisons. ça devient même carrément triste et déprimant pour Andrea et Colette, Je ne suis pas sure que ce changement de cap soit bénéfique pour la série...:( Reste le plaisir de cheminer avec nos agents, toujours super bien interprétés.
Franck Dubosc m’a impressionné. Loin de son personnage habituel. Mathias ne lâche rien pour sa réussite. Mais c’est vrai qu’il manque la petite folie, les pointes d’humour du début.
Bha la vie n’est pas que bonheur et humour non plus mdr
Pfffffou, il est étouffant, cet épisode. On a carrément perdu l’humour des premières saisons. S’il y a quelques répliques amusantes ou scènes drôles, quand on ressort, on peut se dire que tout va mal. Le cabinet coule, Andrea ne s’en sort pas, ne voit pas sa fille, perd sa copine qui la trompe ; Mathias ne semble pas heureux, il doit faire couler son cabinet ou ne pas s’en sortir, il souffre ; Noémie n’est acceptée par personne ; Sofia se rend compte qu’elle tient toujours à Gabriel mais elle ne l’aura pas… Bref, tout le monde est malheureux, même Dubosc qui doute comme le jeune… Etouffant.
Ça me désole de le dire mais ce retour était un peu raté pour moi... une ambiance étrange limite déprimante, des relations entre les personnages qui tournent en rond et puis l’histoire en elle-même (avec les guests ou non) est franchement pas dingue. Je me suis ennuyé pour la première fois devant Dix Pour Cent... (Par contre "mal joué"...??????)
J’ai bien aimé ce côté plein de doutes chez Franck Dubosc.
Que c’est mal joué ... mais bonne reprise quand même