Un cambriolage suivi du meurtre des deux habitants amène Sherlock Holmes a assisté le capitaine Gregson sur l'enquête. Le modus operandi ressemble à une ancienne enquête bouclée par Gregson. Mais Homes pense que Gregson n'a pas arrêté le vrai coupable... Pendant ce temps, Watson essaye d'en apprendre plus sur le passé de Holmes.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Cette serie me fait de plus en plus penser à Lethal Weapon (la série) Non pas dans les intrigues, mais le fait qu'il y ait un des personnage principaux un peu "tête brulé" (c'est surtout le cas dans lethal weapon) qui résous des enquêtes pendant qu'à côté on a une personne qui essaie de cerner les secret de la dites, "tête brûlée" Et j'aime vraiment ça. pressé d'en apprendre plus à son sujet :)
l'enquête était pas mal. Watson continue son chemin et le réussit pas trop mal.
Un peu expéditif cette enquête, j'ai trouvé d'ailleurs qu'elle recelait encore pas mal de mystère ! Ça m'étonnerai que le personnage revienne dans la série d'ailleurs. Pour ce qui est de Irène, on en a pas appris beaucoup, enfin le peu d'informations qu'on a c'était pas une surprise. Bref je me suis un peu ennuyé dans cet épisode quand même, c'est vrai qu'il commence à manquer d'un vrai file rouge au niveau des enquêtes, et la relation Watson et Holmes est vachement lente c'est dommage quand les enquêtes non aucuns liens.
J'apprécie de plus en plus cette série, la relation entre Joan et Sherlock est vraiment très intéressante, elle dépasse je pense le cadre de compagnon/client, et le fait que Sherlock s'ouvre est à chaque fois source de beaucoup de questions !
Pas mal le début et tout l'épisode quand on comprends qu'il en a marre que Watson cherche à en savoir plus sur lui, mais qu'elle continue son enquête seule ça fait 2 enquêtes pour le prix d'une. Et toujours des passages marrants ;)
Awww. En plus j'avais pas totalement anticipé l'intrigue, c'était sinueux, j'ai aimé. Mais awww la fin, awww l'ensemble. J'aime. Chaque épisode, je me dis que j'ai failli pas regarder cette série. Au final, c'est peut-être la nouveauté que je préfère, cette année.