Holmes enquête sur le cambriolage d'un coffre-fort réputé inviolable qui vient d'être pour la seconde fois braqué. L'équipe en charge du premier braquage ayant été inculpé, Holmes suppose que la nouvelle équipe en a reçu des infos, surtout que lui-même ne peut deviner comment ils ont fait. De son côté, Watson est contrariée par un prochain repas de famille qui désapprouve son choix de carrière, surtout que Holmes compte bien y participer !
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Un épisode où chacun trouve sa place, Watson ne paraissant pas fadasse face à Holmes qui déploient réellement son intelligence pour comprendre. Classique mais sympa.
une enquête intéressante. La famille de Watson est plutôt classique. Il manque encore quelque chose entre les personnages.
Encore un bon épisode. Pour une fois, l'enquête ne m'a pas forcément plus dans tout les sens du terme C'était bien mais ennuyeux enfin difficile à décrire. Par contre vraiment sympa la rencontre avec la famille de Watson, si seulement on pouvait voir le père de Sherlock !
Cet épisode était bien, mais moins entraînant que les précédents, un peu plus calme, moins de rebondissement (ce qui ne fait pas de mal de temps en temps, mais j'ai eu le sentiment que Sherlock n'était pas complètement là) Ca manquait de réparties cinglantes de Sherlock je trouve. Cependant, j'ai bien aimé rencontrer la famille de Joan ! Voir qu'ils ne sont pas vraiment d'accord avec son choix de carrière... Et puis quand la maman dit que Sherlock rend Joan heureuse (ou en tout cas ce qu'il fait) c'est assez vrai, on se demande (ou en tout cas je me demande) comment va se passer la suite, la "séparation" du compagnon et du client, et sachant qu'il y a encore beaucoup d'épisodes pour cette saison, et qu'il y a une saison deux à l'heure actuelle, je me demande comment leur relation va évoluer. Toujours autant de questions donc à la fin de chaque épisode, ce que j'apprécie tant avec cette série !
La primière scène est super bien faite, du momins la musique bien choisie! Le début avec un Sherlock obsédé par le coffre, trop drôle. Sherlock qui aide Joan face a sa mère... J'ai adoré l'enquête.
Toujours aussi sympathique comme série mais l'absence de fil rouge comme à se faire.