Un pickpocket meurt dans les cellules de la brigade du capitaine Gregson de ce qu'il semble être un empoisonnement à l'anthrax. Watson assiste à l'enquête, Sherlock étant trop bouleversé par la mort soudaine de son vieil ami Alistair.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
L'enquête est bonne et pleine de rebondissement ; la vie perso de Sherlock lui permet de se dévoiler un peu, c'est sympa... Un bon épisode.
Dur de voir Holmes triste comme ça.
l'enquête était intéressante. Sherlock m'a surprise par son aspect et j'ai aimé le découvrir aussi blessé.
Encore une fois un guest qui permet de dire tout de suite que c'est lui le tueur. Plus de surprise.
Mieux mais y a encore des progrès à faire...
J'aime bien quand Sherlock devient sentimental mais reste quand même dans le déni x)
C'était un bel épisode, avec ces intrigues en forme de poupées russes, anthrax, terrorisme et divergences familiales. Dans le fond, c'était encore un chouette exemple du mariage du privé et du professionnel ; Sherlock tout chamboulé... humain, en vérité, et les conséquences que ça peut avoir sur ses réactions et ses déductions.
Why make a Care Bear out of Sherlock ? Avec Garret Dillahunt (Raising Hope) ^^'
C'était n'émouvant. :'( Heureusement que Elementary est là pour relever le niveau général des séries, j'en veux plus des comme elles avec des épisodes comme ça. ^_^