Harlan Emple, mathématicien et ami de Sherlock, tombe sur le cadavre d'un confrère alors qu'il participait à une chasse au trésor relative au nombre de Belphegor qui apportera un million de dollars au gagnant. Sherlock dresse la liste des participants potentiels parmi les meilleurs mathématiciens. Par ailleurs, Joan en apprend davantage sur le passé de Kitty.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
L’épisode n’est pas simple à suivre, loin de là ! Bon, à la fin, tout s’éclaire mais en attendant, le fil est parfois dur à suivre… Le tout est cependant bien trouvé même si ce manque de clarté nuit à l’ensemble. Je ne suis toujours pas fan de la nouvelle composition (la nouvelle venue, les deux qui ne bossent plus ensemble…). J’ai l’impression que ça alourdit les histoires (il faut qu’ils trouvent une raison de se parler, ça perd du temps…). Mais l’épisode ne se tient pas trop mal.
Au début j'étais assez perplexe par le début de cette saison, comme j'aimais vraiment beaucoup la dynamique de Sherlock et Joan qui vivaient ensemble.. Mais étrangement je m'habitue à la façon dont tournent les choses, je commence à apprécier Kitty. Le tout donne un rythme nouveau mais assez sympa!
Je trouve les épisodes beaucoup plus intéressant quand ça ne tourne pas autour de Joan mais de Sherlock, honnêtement. Je décroche lorsqu'elle est autour de l'intrigue, simplement parce que c'est toujours la même chose avec elle. Mais c'est fun quand c'est Sherlock qui donne le rythme. Ça ne vaux pas la saison un, mais ça passe.
Bof... :(