Alors que Kitty est envoyée enquêter sur le vol de cartes anciennes dans un musée, elle trouve le corps d'un des gardiens. Sherlock se penche donc sur l'affaire et découvre qu'une seule carte était recherchée. Au cours de l'enquête, Watson va être étonnée de voir Sherlock interférer autant dans la vie de sa nouvelle protégée.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Mouais, mouais, mouais… La nouvelle protégée de Holmes commence à devenir pénible avec Holmes qui l’exploite et Watson qui se rebelle, ce qui donne l’impression de revoir la même chose que dans les premières saisons. Quand à l’enquête, elle est d’un compliqué avec le type qui a voulu faire un faux d’un vrai qui est faux parce que le vrai permettait d’annuler un projet que le faux ne permettrait pas si on pensait que le vrai était faux… Eh ! Les mecs, faut pas se prendre la tête comme ça ; moi, je ne suis plus…
J'espère que la proposition de Watson de venir aider Sherlock va l'a faire revenir plus souvent car bien que Kitty soit sympa, le duo c'est Sherlock & Watson!
Que c'est mauvais...
Il est temps que la saison commence à décoller parce que je trouve que cette première partie est vraiment ennuyante tout comme joan je trouve ( désolé si des gens aime joan mais je l'aime de moins en moins).
Pareil je m'ennuie grave en ce debut de saison.. Le Capitaine et Marcus ne sont pas assez exploités je trouve. Le côté MI6 non plus.. Mycroft me manque!! Je ne suis pas contre le perso de Kitty ms je préférais la relation Sherlock/Watson avant..
Au contraire je trouve les épisodes de moins en moins intéressants...et en effet, rien sur le MI6, comme si ça n'avait jamais eu lieu.
Je crois que tu as pointé le probleme de cette saison. Sinon, pas inintéressant. Mais pour l'instant, le rythme reste un peu mou (enfin, il faut avouer que la série est un peu comme cela). J'avoue que je m'attendais a + après le détour de Sherlock vers les services secrets britanniques
Enfin un épisode avec une enquête intéressante, cependant, je trouve qu'il faudrait vraiment que Watson "redescende" un peu, elle devient agaçante je trouve.