Sherlock, Kitty et Watson sont chargés d'enquêter sur le meurtre d'un officier de la police de New York. Ils se rendent compte que ce dernier portait un pistolet à air comprimé à la place de son arme de service et leur enquête les met sur la trace d'un trafiquant d'armes international.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
L’histoire du flic tué est plutôt sympa à suivre parce qu’on découvre sans cesse des détails en plus, surprenants au début puis logiques quand ils sont expliqués. Les pensées de Sherlock utilisées sur un site et la mini-enquête qui en découle est plutôt pas mal non plus. On voit qu’ils ne savent toujours pas gérer la nouvelle situation : cette fois, Watson est plutôt en retrait quand la nouvelle protégée veut aider mais c’est Sherlock qui prend toute la place… Et comme il reste un chouia pénible, c’est dommage…
C'est étonnant qu'une armurerie d'une police est si peu protégé.
Idem, bon épisode. Quand Sherlock est contrarié, ça donne souvent un bon rythme
Un bon épisode avec les vieilles ficelles de la première saison. Sherlock et son addiction, l'équipe Joan/Bell, et Kitty qui remplace Joan dans l'accompagnement de Sherlock. J'ai bien aimé.
Un bon épisode pour moi qui se centre bien sur Sherlock, partagé entre sa fierté et sa peur de mettre en péril sa sobriété, son impression d'être différent partout ou il va... L'enquête était pas mal mais quand on part sur du vrai Sherlock c'est toujours mieux !