Kitty partie, Sherlock s'ennuie ferme et prend la première affaire qui vient : une femme est persuadée que son mari a fui avec sa maîtresse. Sherlock et Watson vont découvrir que le mari a été assassiné et qu'il avait pris un nouveau travail très dangereux.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Bon… Les histoires de cœur de Watson ne sont pas des plus palpitantes, la soirée avec son copain, le père de celui-ci… Tout cela ne permet finalement que de donner un sens à la dernière scène de l’épisode. Dommage puisque le reste de cet épisode est particulièrement sympa ! Non seulement, l’enquête progresse de façon logique et intéressante mais on en apprend plein sur ces rachats de dettes !! Un épisode bien fait si ce n’était les amours de Watson.
Je soupçonne la fille en bleue qui rentre dans Watson pour le poison mais comment elle sait quel café est pour qui, il est possible que ce soit son mec qui ait été visé il m'a toujours paru louche peut être que les deux cafés ont été empoisonnés aussi ! Sauf si il est mort sa ouvre la voie à Sherlock et à son réaménagement chez lui ?
Je pense aussi que Joan était visée vu qu'il a bu dans son verre ! En tout cas s'il s'en sort elle risque d'avoir "pitié " de lui et du coup elle ne le quittera probablement pas tout de suite ..
Ah merci, parce que du coup Watson tourne autour du pot en terme de relation, sherlock lui sous ses airs de ne pas y toucher il est quand même intéressé cf début d'épisode et tout ces tatouages qu'on nous cache ! Donc j'attend encore et toujours ...
Il n'y a que moi qui espère qu'un jour Sherlock plaque Watson contre un mur et qu'il y ait un peu de piment ?
Ah mais j'ai pas tout de suite tilté qu'il avait bu dans le verre de Joan !! Truc de fou !
Hâte de savoir ce qui a provoqué ce rebondissement !
Quelqu'un a voulu empoisonné Joan?! Ou suis-je la seule à le penser ?
Après m'être ennuyée la semaine passée, cet épisode me réconcilie avec la série!