Sherlock et Joan trouvent une bombe à leur domicile. Quand ils apprennent que le chef de la sécurité de Morland a été agressé près de chez eux, ils en déduisent vite que quelqu'un dans l'organisation essaie de faire tomber Joshua Vikner. Devant l'ampleur du danger, Morland offre toute son aide à son fils, une décision qui aura des conséquences lourdes.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Bon, il y a quelques scènes sympas dans la progression de l’enquête, la rencontre avec cette femme iranienne cash, l’ouverture face à la bombe. Mais ces complots internationaux ne me passionnent pas. J’ai souvent eu l’impression que ça parlait et s’agitait mais sans que ça me palpite. Au moins, le gros complot est-il fini… Pour le moment…
La fin de cette saison m'a ennuyé. Je déteste le père de Holmes alors voir une saison centré sur lui, non merci. Et le personnage du prof aurait du mieux exploité et devenir le nouveau méchant mais pas le faire tuer si tôt.
De faux conflits si on s'en tient au discours de Son père ... La suite a la prochaine saison !
Dommage, Vikner faisait un bon méchant... Mais j'ai de voir les futurs conflits entre Morland et Sherlock...