La mort d'un chef par empoisonnement au venin de serpent mène Sherlock et Watson à enquêter sur la menace qui pèse sur un groupe secret veillant à la sécurité d'Internet. L'inspecteur Bell craint d'avoir fait un témoignage incomplet lors d'un procès en se basant uniquement sur les observations de Sherlock.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
J’avoue, j’ai décroché. Certes, les élucabrations de Sherlock sont vite fait intéressantes, mais un épisode complet pour en arriver à juste se questionner ? Il a perdu de sa capacité d’analyse, pépère… Quant à l’histoire, j’avoue qu’à un moment, je me suis dit « attends… comment on passe d’un cuisinier qui meurt en service à un vol de tableau dans une banque, déjà ? ». Alors oui, ok, ça se tient, mais c’est bien tordu tout de même…
Ca sent la rupture avec Fiona. (j'aime pas trop le perso tant mieux)
Un classique le coup de "j'ingère une faible dose du poison pour passer innocent", on y a droit au moins une fois dans toutes les séries policières. Dommage, même si l'épisode était sympa, ça a gâché tout le suspense concernant le coupable.
Un épisode intéressant sans pour autant frôler les sommets du génie américain avec les séries policières...