Sherlock est appelé sur une affaire à Mount Pleasant, où on a retrouvé enterré le corps d'un homme connu pour terroriser le voisinage déguisé en clown. Il va ainsi découvrir une tentative de contamination de l'eau de New York avec un virus très résistant. Le détective Bell s'est retrouvé impliqué dans une bagarre de bar avec l'ex-mari de sa nouvelle petite amie, mais Watson va découvrir que la rencontre n’était pas fortuite.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
L’enquête est intéressante, la progression de celle-ci sympa à suivre… Bon, évidemment, on a du Sherlock, donc on arrive souvent à des trucs comme, « tiens, des traces, j’en conclus qu’un camion est venu ici et qu’un tuyau lourd est chaud est resté longtemps », la reconnaissance à l’odeur d’un produit destiné à créer des virus alors qu’il résiste au repérage UV et qu’il est indétectable… Bref, tout un tas de truc qui font de Sherlock plus qu’un super héros et donne l’impression que tout cela est un peu gros…
Franchement une collocation avec Watson et Holmes ... je signe de suite, y'a de quoi vivre une vie remplit de choses absurdes et incroyablement intéressante haha ! Épisode plutôt bon, les scénaristes se rattrapent pour d'autres dans le passé. :) Phénomène réel (hormis le meurtre) se déroulant en Caroline du Sud en Septembre 2016. Des clown effrayés un village et tenté d'attirer des enfants dans une forêt. C R E E P Y