Une psychiatre est retrouvée sauvagement assassinée dans son bureau. Joan reconnait la victime, qui a été sa thérapeute à l’époque où elle était encore compagnon de sobriété. Rapidement, Sherlock soupçonne l'implication d'une firme dont un des traders était le patient, mais il en profite pour fouiller dans les dossiers de la psychiatre.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Quelques trucs ici et là que j’ai bien aimé, l’homme de main du grand boss, la comédie jouée au psy, le micro… Pas un épisode de ouf, Joan qui s’emballe en un épisode à découvrir qu’elle pourrait être une bonne mère et vouloir boum le devenir, paf, comme ça… Mais les scènes s’enchaînent bien et c’est agréable à suivre.
Quand je vois le mec grimpait sur le bord alors que Sherlock et Waston sont entrain de parler, je me dis qu'il va pas faire çà. Et bah si. j'ai éclaté de rire.
C'est moi ou cette saison démarre vraiment très mollement ?
Sherlock qui apporte son soutien à cet homme en quête de chaussures. C'est le genre de réplique qui me font adorer le personnage et le show, en plus de me faire rire. En dehors de ça, l'enquête n'a rien d'extraordinaire et les détectives sont même critiquables. Il y a un peu de laisser aller au niveau de l'écriture à ce niveau. Et je suis plus que mitigé en ce qui concerne Watson, le (potentiel) développement suggéré ne m'enchante pas.