Fleabag décide d'aller à la sex-position de sa belle-mère et y reçoit une série de chocs, entre déclaration d'amour, travail familial et une foule d'autres surprises. Mais où est Claire ? Le dernier épisode de cette saison oblige Fleabag à se confronter à ses actes et finalement révéler ce qui est arrivé à sa grande amie Boo.
Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.
À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.
La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.
Commentaires (15)
J’aime bien. Mais ce côté excessif à se provoquer les uns les autres, faire le contraire de ce qu’on pense ou de la bienséance, au bout d’un moment, c’est lourd avec un manque de subtilité, c’est assez facilement devinable : si quelqu'un aime quelqu'un il dira qu’il ne l’aime pas ; s’il doit être poli, il ne le sera pas ; s’il veut demander à passer du temps avec quelqu'un il ne passera pas de temps avec la personne et inversement… Donc ça devient un peu classique et répétitif.
Fleabag est un sacré numéro, on a envie de la détester mais en même temps, c’est le personnage principal donc on s’attache. Chaque épisode de cette première saison a été meilleur que le précédent. Par contre, la sœur se fait un peu marcher dessus par son mari qui ne souhaite pas prendre ses responsabilités vis-à-vis de son fils. On ne sait pas comment le père a annoncé la relation avec la marraine mais j’ai l’impression que ça n’a pas été de la meilleure des façons et maintenant, il s’étonne de l’hostilité. Bref hâte de voir la saison 2
Changement de ton avec cet épisode qui clot ka saison. Le verni a craqué et les vérités ont été dites
Superbe série qui nous fait passer en quelques épisodes de l'humour aux regrets et à l'espoir...
C’était sur que c’était elle. Bof ça se laisse regarder et heureusement que les épisodes sont courts. je ne suis pour ma part, pas aussi enthousiaste que les autres commentaires 😕
Elle est incroyable. Le vernis s’est méchamment craqué. Et puis sa belle-mère plus maline qu’elle en a l’air. Bonne surprise en tout cas en ce qui concerne cette série.
Très dur comme épisode. Mais ça reste très original donc j’approuve. Un peu plus d’humour ce serait bien.
Je me doutais que c'était ce genre de situation pour Boo... Je comprends totalement la culpabilité de Fleabag vis-à-vis de son amie, surtout qu'elle en est morte. Ca doit être un poids immense sur ses épaules :( ! Sinon, j'adore son cynisme, sa façon de briser le 4ème mur. Ce n'est pas un personnage solitaire, car elle a son cercle social, mais le problème est qu'elle a du mal à se connecter à ses proches. Une relation compliquée avec son père, sa mère est morte, sa belle-mère est une connasse. J'aime beaucoup sa relation avec Claire, mais le fait que celle-ci tourne le dos à Fleabag me fait peur. Elle aime avoir des amants, mais n'a pas de relation amoureuse "épanouie". Pas envie ? Par culpabilité ? Bref, cette première saison est excellente, j'ai hâte de voir la suite !
Et Olivia Coleman, j’adore ces acteurs qui arrivent à nous faire les aimer (broadchurch) et les détester (ici).
Ah je comprends mieux maintenant le succès de la série aux Emmys. Cet épisode était très bon et émouvant. J’ai bien fait de continuer malgré les deux premiers épisodes moyens.
Bonne fin pour une saison mi figue mi raisin ! Les 3 premiers épisodes étaient terriblement nuls les 3 derniers vraiment bons !
je veux une saison 2
Les série Britanniques toujours un must !
Fuck ! (coup de coeur pour cette série à la fois déjantée mais tellement émouvante, merci les British de nous donner ce genre de pépite)
Épisode toujours aussi drôle mais aussi très émouvant. Petit coup de cœur pour le personnage de Boo dans cet épisode, qui est très touchante. Le coup de la gomme pour effacer les erreurs fique métaphore.