Arben parvient à garder son secret quand il se retrouve face à ses anciens collègues. A cause de l'incident survenu au caisson hyperbare, Hugo est affecté au bureau d’accueil des patients. Alyson se révèle dans ses nouvelles missions aux Urgences. Chloé, toujours en difficulté, échoue à diagnostiquer une rougeole.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (4)
Bravo les deux chefs de service: splendide gestion du cas Hugo. Tout le monde a fait de la merde, eux les premiers, mais c’est lui qui est puni.
Le réalisme de cette superbe série fait froid dans le dos L'engagement et le dévouement de ces soignants est total
On s’en compte vraiment de la réalité des choses et même de certains comportements qu’on pourrait avoir en tant que patient même minime mais qui puissent avoir un impacte énorme sur nos soignants... quel métier de fou...
Ce qu'il y a d'incroyable avec cette série, en plus de tout de qui a déjà été dit, c'est qu'on entre en empathie totale avec les patients ET avec les soignants.