Camille s'épanouit, tandis que la cicatrice de Léna s'agrandit et l'affaiblit. Léna est persuadée que Camille en est responsable et la dénonce devant leurs amis. Par ailleurs, Julie ne parvient plus à cacher l'existence de Victor, mais lorsque les gendarmes lui retirent l'enfant, elle les laisse faire sans réagir et s'interroge : est-il responsable de la mort de sa voisine, mademoiselle Payet ? Adèle renoue avec Simon et lui présente leur fille Chloé...
La Vallée fracturée s’annonce comme la nouvelle grande fresque dramatique de France Télévisions. La série (6 x 52 minutes), coécrite par Michel Bussi et Christian Clères après le succès de L’Île prisonnière en 2023, est disponible en intégralité depuis le jeudi 11 septembre 2025 sur france.tv, et sera diffusée à partir du lundi 22 septembre à 21h10 sur France 2.
Au cœur de la vallée de Salvérac, un projet de forage de gaz de schiste menace l’avenir du village. Derrière ce chantier colossal, Charles Kaskia et le consortium international SETH, prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Face à eux, la maire nouvellement élue Floriane Bourdieu (Anne Charrier, vue dans Chefs ou Maison close) se dresse avec détermination, épaulée par l’ingénieur Pierre Donjon (Thierry Godard, incontournable de Engrenages et Un Village français).
Entre résistance collective, luttes d’influence et intrigues sentimentales, la série met en lumière les tensions entre indépendance énergétique et préservation des espaces naturels, dans un récit tendu où les faux-semblants et les dilemmes moraux rythment chaque épisode.
Floriane Bourdieu est une maire sans étiquette, déterminée à défendre son village contre des intérêts industriels démesurés, quitte à sacrifier sa vie privée. Son mariage avec Sacha a volé en éclats, notamment à cause de son rapprochement avec Pierre Donjon.
Ce dernier, géologue convaincu que la vallée est trop fragile pour supporter une telle exploitation, a vu ses travaux discrédités par une campagne de désinformation orchestrée sur Internet.
Commentaires (25)
Mais Camille. On aurait dû la laisser mourir.....
Qu'est ce qu'on se fait chier !!!
L'histoire prend de la consistance. Un peu moins de longueurs.
Angoissant à souhait!
le flip monte pas mal avec c'est épisode...
Suspens !
Un épisode satisfaisant mais attention aux scènes trop longues...
Victor est vraiment trop flippant ! Depuis le début, je ne peux pas me le voir le Pierre ! Maintenant, j'ai une bonne raison.
Episode tres bon . Juste du mal avec le flic qui a pour nom Thomas . Pas credible d'avoir ce prenom ...
Putain mais quel stress ! C'est super angoissant comme série ! Tous les personnages semblent vraiment liés entre eux, donc ouais, j'espère que le dénouement final en vaudra la peine ! Le responsable de la Main Tendue, quoi ! Et pauvre Léna qui pète un cable. Jsuppose quand même que le tueur la sauvera, pour changer ^^ (et la chambre de Victor faisait pas du tout 1975, bizarre. Erreur de déco ?) Y'a plusieurs saisons prévues ?
De plus en plus intriguant ! Victor fait flipper !
C'est intriguant. J'espère qu'ils ont bien réussi à accrocher les morceaux entre eux et que la fin sera réussie. Je serai là pour la suite en tout cas.
C'est vraiment de la bombe. La fin m'a un peu pris aux tripes. J'A-DORE !
J'aime bien l'intrigue, ça se laisse regarder tout seul :D après "Braco" la 2iem série française qui me donne plaisir à suivre.
flippant le Victor... je ne vois pas trop où ça va mener ...