Déterminée à revivre pleinement, Camille s'invente une nouvelle identité : elle est dorénavant la cousine Alice et peut ainsi sortir de la clandestinité. Sa soeur Léna se découvre une étrange cicatrice qui s'agrandit rapidement. De son côté, Simon se rapproche un peu plus d'Adèle. Cette dernière finit par accepter sa présence et lui apprend qu'ils ont une fille : Chloé. Alors que l'équilibre de la ville et de ses habitants se dérègle peu à peu, Julie est à nouveau hantée par ses anciens démons...
La Vallée fracturée s’annonce comme la nouvelle grande fresque dramatique de France Télévisions. La série (6 x 52 minutes), coécrite par Michel Bussi et Christian Clères après le succès de L’Île prisonnière en 2023, est disponible en intégralité depuis le jeudi 11 septembre 2025 sur france.tv, et sera diffusée à partir du lundi 22 septembre à 21h10 sur France 2.
Au cœur de la vallée de Salvérac, un projet de forage de gaz de schiste menace l’avenir du village. Derrière ce chantier colossal, Charles Kaskia et le consortium international SETH, prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Face à eux, la maire nouvellement élue Floriane Bourdieu (Anne Charrier, vue dans Chefs ou Maison close) se dresse avec détermination, épaulée par l’ingénieur Pierre Donjon (Thierry Godard, incontournable de Engrenages et Un Village français).
Entre résistance collective, luttes d’influence et intrigues sentimentales, la série met en lumière les tensions entre indépendance énergétique et préservation des espaces naturels, dans un récit tendu où les faux-semblants et les dilemmes moraux rythment chaque épisode.
Floriane Bourdieu est une maire sans étiquette, déterminée à défendre son village contre des intérêts industriels démesurés, quitte à sacrifier sa vie privée. Son mariage avec Sacha a volé en éclats, notamment à cause de son rapprochement avec Pierre Donjon.
Ce dernier, géologue convaincu que la vallée est trop fragile pour supporter une telle exploitation, a vu ses travaux discrédités par une campagne de désinformation orchestrée sur Internet.
Commentaires (8)
La ca commence vraiment a me gaver... Si on n'a pas bientôt des réponses je vais zapper moi...
Le scénario est prenant, on s'attache à l'histoire malgré le rythme très lent mais malheureusement il manque quelque chose par rapport à des modèles du genre, américains ou anglais. Le jeu des acteurs est pas extraordinaire en particulier.
dernière scène prévisible malheureusement :(
C'est toujours bien écrit et intéressant, j'aime beaucoup toutes les questions que ça soulève et l'ambiance générale. Par contre, et c'est un peu cliché de dire ça pour une série française mais c'est malheureusement vrai, le jeu d'acteurs n'est pas toujours convaincant et ça gâche un peu l'immersion.
Je m'attendais pas à la fin de cet épisode, excellent!
bon épisode
ça continue d'être très bien
Cela me fait bizarre de voir le flic rebeu s'appeler Thomas