Alors que la ville est privée d'électricité, Pierre fédère une communauté autour de Camille, devenue une sorte de prophète de l'au-delà. Pour sa part, Simon ressuscite à nouveau et part avec l'énigmatique Lucy. Julie trouve refuge chez Laure avec Victor, dont le corps semble étrangement se dégrader...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (27)
Pour la deuxième saison le tournage a commencé début octobre 2014. Elle sera diffusée à partir du 28 Septembre 2015 sur Canal+.
En tout cas, celui qui dirige la main tendue, il est vraiment louche et j'ai l'impression qu'il veut réunir tous les revenants pour leur faire du mal. Ce n'est que mon humble avis mais je le partage :)
Le meilleur épisode jusqu'à maintenant. Je mets 5 ! Les deux dernières scènes sont flippantes et donnent vraiment envie de poursuivre... ce qui était pas forcément le cas dans les premiers épisodes.
Ah, enfin : la voilà la fée !
Victor a été tué quand il était dans le placard. Celui qui dirige La Main Tendue est celui qui a voulu protéger le garçon avec la "tu n'aurais pas une chanson qu'on t'a appris à l'école ?" (grosso modo).
Encore un épisode de tres bonne facture, et quel fin !
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si ma mémoire déraille mais pourquoi un des policiers (le sexy... ;-) a le visage abîmé? Que lui est-il arrivé?
Sinon victor ne s'est jamais suicide . Donc cela n explique pas pourquoi il est le seul à se rappeler ...
Flippant le cliffhanger et bizarre cette Lucy
Je pense qu'elle vois la mort de Simon et que le suicide des parents est une autre scène
C'est marrant, moi j'ai pas interprété les morts des deux parents comme de personnes pendues pour rejoindre leur fils, mais plutôt Simon qui s'est pendu parce que ses parents se sont suicidés aussi. Mais c'est étrange parce que la fille de Simon l'a dessiné en train de se tirer une balle dans la tête... Enfin c'est intriguant tout ça et hyper bien réussi. L'ambiance est glauque à souhait tout au long des épisodes et le regard fixe de Victor est pétrifiant. Je ne comprends pas que les personnages ne se demandent pas tous d'avantage comment ils sont morts. Et puis pourquoi Victor se rappelle, et pas les autres ? C'est bizarre, mais bon, c'est pas grave. Je me demande à quoi sert la femme du vieux qui s'est jeté du barrage, quel sont les liens entre le village qui réapparaît, les animaux qui se suicident (beurk), les revenants et les pouvoirs de Lucy (qui, du reste, fout bien les jetons). C'est à la fois génial et dommage que ce soit si lent. En tout cas visuellement c'est magnifique. Tous les personnages mettent mal à l'aise sans exception, et la musique est hyper réussie. Bravo Canal, ça redonne confiance dans la production télévisuelle française ! Et je trouve tous les acteurs remarquables, y en a pas un qui joue mal.
D'accord avec toi Idimitri.... Brrrr vivement la suite! L'ambiance et la lumière sont top je trouve... Vraiment une bonne série française! À voir comment ça va de terminer, il n'y a que 8 épisodes?
WAOUTCH !!!! Déjà les animaux c'était glauque à souhait...
Mais ils sont plein (si c'est des autres Revenants !) Et carrément hard, les deux parents qui se sont pendus pour rejoindre leur fils.. Et ça fait un bien fou de voir une série qui affiche une nudité naturelle ! Chelou le pouvoir de Lucy : extralucidité orgasmique xD Qui c'est qui parlait des 4400 ? ^^
Ça c'est ce qu'on appelle un vrai putain de cliffhanger !