Des clans commencent à se former dans un environnement de plus en plus chaotique. Les Séguret se resserrent autour de Camille, accusée d'être nocive pour les vivants qui l'entourent. Simon enquête sur les circonstances de sa première mort. Il espère obtenir des renseignements en interrogeant les uns et les autres autour de lui. Il cherche aussi des indices, mais se rend compte assez rapidement que ses investigations en dérangent plus d'un. De son côté, Pierre prend l'ascendant sur la petite communauté de la Main Tendue. Julie et Laure, quant à elles, veulent fuir la Ville avec Victor. Elles mettent au point un plan pour atteindre leur objectif...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (10)
C'est vrai, si ce ne sont pas des incohérences, ces sont de sacrées ellipses. Comment la femme gendarme sait-elle qu'il y a des revenants ? Comment le gars de la main tendue sait que la SDF est une revenante ? Thomas qui demande que Camille passe avec une carte d'identité mais tout ça, c'est oublié ? les collègues gendarmes qui ne s'étonnent pas du retour de Simon qui était à la morgue ? Un des deux gendarmes de fait tirer dessus par Tony et il n'y a pas de chasse à l'homme ou de barrages sur les routes ? C'est comme Wayward Pines que je viens de finir : beaucoup d'incohérences, du moins des réactions non réalistes ou absences de réactions, des ellipses plus ou moins logiques pour servir néanmoins un scénario plutôt original... Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions et profiter de cette ambiance glauque que j'adore. Tout comme les personnages qui commencent à prendre du relief. Vivement le final et la saison 2 malgré tout !!
Trop d'incohérences dans le déroulement de cet épisode. Les chasseurs qui se perdent dans la forêt alors que la rousse retrouve sa maison du premier coup. Les deux frères qui abandonnent leurs chaussures pour traverser la rivière alors qu'ils se croient poursuivis par les gendarmes etc etc etc...
Très bon épisode, vachement intéressant.
Un des épisodes les moins bons de la série, mais tout de même accrocheur.
Très bien, mais pas l'épisode le plus intéressante de la série.
La série est très bien , mais on obtient aucune réponse finalement à la fin de la saison 1 ! C'est assez décevant .
Oui je trouve qu'il y a quelques "contradictions" ou "blancs" dans cette série.
Je suis déçu ! On n'a aucune explication sur comment Lena a echappé à la secte de la foret ...
Le barrage le plus effrayant du monde ! Et tous les revenants qui commencent à nécroser, super !