Megan, qui se dit extralucide, révèle à Luther qu’Alice lui est apparue et l’a chargée de lui transmettre un message : "Dites à John que Stacey a la chouette." Cela fait référence à une ancienne affaire de meurtre dont Luther avait parlé à Alice. Peu après, Steven Rose fait une nouvelle victime, une universitaire, avant d’agresser un couple qui le croyant blessé s’était arrêté pour lui porter secours. C’est le début d’une nouvelle cascade de meurtres atroces. George Cornelius, qui est parvenu à se libérer, prévient Luther qu’il a mis un contrat sur sa tête.
Vainqueur du grand Prix de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo cette année, les immigrants anglais qui vont s’installer en Australie débarquent pour de bon sur OCS cet été. On vous avait déjà parlé de la série, elle arrive enfin sur OCS ce 13 juillet. Lors du festival, les acteurs Faye Marsay (Andor) et Warren Brown (Luther) incarnant les deux protagonistes principaux Annie et Terry Roberts, couple qui mène leur famille à l’autre bout du globe, sont venus apporter des précisions sur leur série.
Basée sur un pan de l’histoire méconnu, Ten Pound Poms désignent les Britanniques qui sont partis démarrer une nouvelle vie en Australie pour la modique somme de 10£ en aller simple. Les promesses à l’arrivée tombent en désillusion puisqu’ils sont accueillis dans des baraques simples dans des camps de migrants. La bonne volonté est mise à rude épreuve quand votre terre d'accueil tant dans son environnement que par ses gens vous sont hostiles. Les nouveaux venus proviennent de milieux différents et plus d'un cache un secret motivant leur aventure au bout du monde. Ce drame historique a conquis le jury de Monte Carlo et pourrait bien vous charmer !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Megan jouait dans Da Vinci’s Demons (en plus d’être la mère de Star Lord dans les Gardiens de la Galaxie 😛) et remplace parfaitement Alice je trouve ! Je sens que la saison 5 revient aux bases de Luther.
Moui.... comme certains ici, si revoir Idris en Luther et retrouver l'ambiance de la série m'a fait chaud au coeur, j'ai trouvé cette saison 4 bien en-dessous du lot. L'absence de Justin mais aussi d'Alice se fait cruellement sentir et, puisque nous parlons d'Alice, sa fin n'est pas du tout à la hauteur du personnage. Rassurez-moi, d'ailleurs : je n'ai pas été la seule à espérer, jusqu'au bout, qu'elle surgirait en mode "tu croyais vraiment qu'un banal accident de voiture suffirait à me tuer ? ", hein ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette saison 4... Évidemment, je suis heureuse de revoir Idris Elba en Luther, qui est vraiment le gros point fort. L'enquête était intéressante, mais c'est le traitement du personnage d'Alice et des personnages secondaires qui m'ont moins plu, notamment Megan... De qualité, mais de qualité nettement moindre que les première saisons je trouve ! (Et je VEUUUX qu'Idris Elba soit le prochain Bond
L episode 3 est planifié pour quand ?
Deux épisodes c'est très court! Mais mieux que rien. C'est un peu embrouillé tout ce qui tourne autour d'Alice et quand même bizarre qu'elle se fasse berner comme ca !
J'ai trouvé ces deux épisodes vraiment en dessous du niveau de Luther. C'était vraiment dispensable, la série aurait du s'arrêter avec la saison 3. La fin d'Alice n'est pas à la hauteur du personne (et on ne saura jamais pourquoi elle a tué ses parents d'ailleurs ^^) et les enquêtes sont bidons et bâclées. Très déçue.
Excellent! Fini bien pour un nouveau départ!!!
Une ambiance plus horreur que jamais avec ce tueur en série, une ville de Londres très présente, des références à Star Wars et David Bowie, un Luther toujours aussi fascinant, on sent qu'Idris Elba le maîtrise sur le bout des ongles, des tentatives de meurtre sur sa personne presque comiques par rapport à l'enquête principale, une nouvelle femme fatale en ville (Angelina Jolie's style) pour une fin de série définitive, really ? "I'm coming for you"
Idris Elba, futur James Bond je vote pour !
Une mini-saison dans la même veine que les précédentes, et qui tient un peu plus la route que la 3. De toutes façons, c'est toujours bon de voir Idris Elba.
J'ai pas vraiment accroché à ces derniers épisodes comparer aux saisons précédentes ... Du coup, c'était vraiment les 2 derniers épisodes ou pas ?
Megan = Alice bis ? ^^
Vraiment très bien ce deuxième (et dernier épisode, si j'ai bien compris?)... J'adore la technique de Luther pour se débarrasser de ses poursuivants - poubelle et extincteur - a?e! Le tueur est bien flippant.
J'ai globalement moins accroché à cette seconde partie car j'ai été déçu par l'intrigue d'Alice, mais j'ai bien aimé le dénouement, bien que classique, de l'enquête sur le tueur en série ! Et puis il n'y a pas eu le "So, now what?" mais bon cette absence peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit du dernier épisode ! En somme, je trouve que ce double épisode n'était pas si nécessaire que ça : Ça fait plaisir de revoir Luther, certes, mais je préfère quitter la série sur le final de la saison 3 avec Alice et Luther on the run !