×
Chargement en cours

Lost Horizon

8K membres

Don, Joan, Peggy et toute l'équipe de l'agence prennent place dans leurs nouveaux locaux chez McCann. Joan est invitée par ses nouveaux collègues à une soirée entre femmes. Mais elle déchante très rapidement en constatant que son travail n'est pas pris au sérieux par ses nouveaux partenaires. De son côté, Peggy se retrouve sans bureau à cause d'une erreur de l'intendance de McCann qui l'a mise par erreur sur la liste secrétaires. En attendant, la jeune femme choisi de rester chez elle.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E13 - The Milk and Honey Route

Commentaires (20)

Ce final...

EmmanuelleCarre

J’ai toujours plus de mal quand Don est distant parce que je me désintéresse un peu de ce qui se passe comme lui… Et puis on ne nous rend pas cette nouvelle entreprise des plus sympathiques. Difficile, là aussi, de s’y attacher quand Joan est écartée, Peggy pas intégrée… Bien écrit, bien réalisé, l’épisode porte bien son titre de « Désillusion » - et pour les personnages et pour moi qui attendait une fin de saison plus flamboyante…

Cellophane

Quand Don arrive dans son nouveau bureau, il prête une attention particulière à la fenêtre... ça m'étonnerait que ce soit un hasard. Les images du générique annoncent elles depuis le début la scène de fin de la série et le suicide de Don??? j'ai peur de regarder les derniers épisodes. ça aurait un sens mais moi qui aime les happy end je flippe! !!!

drusi

Mon dieu mais... quelle violence dans cet épisode, je crois que la série ne nous en avait jamais fait un aussi âpre. Heureusement : Roger et Peggy. Ces deux-là forment vraiment un duo d'enfer, ça me rend triste de me dire que je ne le verrai plus ensemble ! D'ailleurs, si je pouvais devenir aussi cool que Peggy dans la dernière scène, ce serait bien chouette.

Riddel

Virtuose, les putains de scénaristes de cette Serie sont des virtuoses Mon dieu quel épisode ! Il est parfait en tout point L'évolution des relations entre les anciens de SC&P et de Mc Cann sont tellement bien réalisées, on vois enfin leur vrais visages Joan qui va enfin pouvoir profiter de son homme et de sa vie, dommage elle qui faisait de son travail une sorte d'ascension sociale Pour Peggy, elle fait pour l'instant le chemin inverse Pleine de confiance, elle veut réussir et ça fais du bien de la voir comme ça Je m'attache a elle, sérieux la scène quand elle arrive c'est dantesque Roger Sterling, ce pincement au cœur quand il constate que son œuvre est belle et bien fini, ces anecdotes, son humour, vraiment un personnage attrayant Puis bordel Don, quelle personnage incroyable, on sait jamais ce qu'il va faire et il pue tellement la classe Sincèrement j'ai jamais vu un acteur jouer un rôle aussi bien pendant autant de saison c'est juste magistral

emulact

La fin de cet episode est énorme !

eb51

Le mal de coeur à regarder Joan s'en prendre plein la poire, pour aucune autre raison qu'être une femme, avoir voulu faire son job correctement, et être séduisante. S'il est bien un perso qui mériterait son happy end... Mais l'arrivée de Peggy, avec son tableau sous le bras, file quand meme du baume au coeur. Et cette scène sur les rollers, au son du piano de Roger Sterling

Ysh

Super épisode... Roger jouant de l'harmonium et Peggy en rollers, puis son arrivée la clope au bec, et ce final sur Bowie... Génial.

Carolou82

La perfection jusqu'au bout même si on ne voit pas encore vers où le dénouement final nous mènera. La montée en puissance des femmes chez SCP n'est clairement plus d'actualité chez McCann. Ce que l'on peut faire dans une "petite boîte" et dans une grande sont deux choses différentes. C'est magnifiquement mis en scène. Joan a été impériale. Et Peggy elle sait que c'est son heure. L'avenir lui appartient. Don chasse toujours des fantômes. Un personnage encore intriguant et insaisissable. J'ai une grande tendresse pour Roger Sterling et son style inimitable.

Taocritik

Quant je pence qu'il reste seulement 2 épisodes... quel épisode celui la !

Alexis13

Du grand Mad Men ! Peggy, Don, Joan...tous sont au top :)

T0rv4ld

Sacree Peggy ! Quelle evolution en 7 saisons ! je suis fan ^^ Je ne me disais qu'il y avait une erreur en voyant Peggy utiliser une telecommande pour eteindre sa TV mais en ayant verifié , elle a été commercialisée aux states dès 1955. Dire que dans mon enfance , on eteignait le poste de TV en tournant le bouton du poste :p Sinon assez machistes les McCann ....

Hakim1976

Sans surprise, l'absorption de l'agence va faire voler en éclats le groupe. Et sans surprise, McCann est une machine énorme déshumanisante. Pas étonnant que Don nous refasse une de ses fuites légendaires. Mais cette entrée de Peggy en mode rock-star :D

Kelam

Super épisode une nouvelle fois, qui fait ressortir le meilleur de tous les personnages. Ils vont tellement me manquer...

Julienleery

WOW! Peggy est juste excellente, je n'arrive pas à oublier cette image de l'harmonium et du patin à roulettes, elle a quand même la classe avec ses lunettes de soleil. Matthew Weiner a certainement du se dire 'c'est la fin, soyons fous!'. Et puis finir avec David Bowie c'est une très bonne surprise. Je vais être très triste quand ce sera fini...

LadyStoneheart

Un grand episode!

Ava883

Encore un grand episode... Ca laisse présager d un ending la hauteur de la série...

T3nk92

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
The Hour
The Hour
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City