×
Chargement en cours

Person to Person

8K membres

Toujours en Oklahoma, Don savoure sa solitude. De son côté, Betty, apprend qu’elle est malade mais refuse de se soigner, au grand désespoir de Sally. Pete a l’espoir de reformer son foyer avec Trudy et sa fille, lorsqu’il se voit proposer une offre d’emploi. Joan coule des jours heureux en compagnie de Richard Burghoff, son amoureux milliardaire. Sally finit par annoncer à Don le drame qui touche Betty.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (40)

Dernier épisode qui clôt bien la série. On sait ce que deviennent chacun, c’est cohérent et satisfaisant pour tous – à part Don, à mon goût, qui trouve la sérénité dans cette « secte »… Pas d’esbrouffe majeure ou surprise phénoménale… J’aurais bien aimé un petit feu d’artifice mais non…

Cellophane

Super série qui n'a pas pris une ride malgré les années. Les montages, scénarios etc sont vraiment bien faits et se démarquent des séries actuelles. Entre les rires, les larmes et les personnages aussi intéressants les uns que les autres cette série a tout pour plaire, je recommande++

julietta83

Je t'envie ! J'aimerai tellement redecouvrir cette serie ^^

Hakim1976

Bye Don :) Cette série me manquera, je suis content de l’avoir découverte sur le tard.

Owneal

Magnifique! Même si j’aurai aimé voir les personnages quelques années plus tard mais c’était magnifique

zeinebbs

J ai adorée cette série...

lilind

Un dernier épisode très émouvant, je suis si heureuse que Peggy et Stan se soient ENFIN avoué leur amour ^^ J'avais peur d'une fin dramatique pour Don alors je suis assez soulagée...

Itoiz

Magnifique, envoûtant, superbe. Merci M. Weiner pour ces sept saisons magiques.

Takecare

Stan & Peggy

sassynach

Gros clin d'oeil avec la pub Coca, une fin géniale à la hauteur de toute la série. J'ai adoré, tous les persos ont été travaillés jusqu'au bout et c'est ce qui fait de ette série une des meilleures. Ça me manquera. (J'en reviens toujours pas de l'evolution de Peggy au cours des saisons qui, selon moi est celle qui a le plus changé )

freedom0930

Mad Men, j'ai souvent râlé après toi, te trouvant trop contemplative et implicite, mais en fait, je t'aimais bien. Alors au revoir, et merci pour ces sept belles saisons, toutes plus soignées les unes que les autres.

Riddel

C'était beau. Voilà. C'est tout.

c0rbeau

Magnifique. Un superbe final, qui boucle la boucle tout en laissant le téléspectateur avec ses suppositions quand au devenir de Don. Perso, je pense que la pub a été fait par Don, qui intègre les hippies qu'il a vu dans le centre dans une pub qui deviendra culte. C'est sa façon à lui de montrer qu'il existe, malgré le fait qu'il se cache derrière le prénom d'un autre. Un chef d'oeuvre qui se termine. La relève a du boulot.

T0rv4ld

Que d'émotions dans cet épisode : la double scène Don/Sally/Betty était parfaite, la mise en avant des 2 personnages féminins Joan et Peggy qui ont commencé comme secrétaire et sont maintenant en force, Don au fond du gouffre qui appelle Peggy puis la big déclaration de Stan à Peggy (sa réaction est trop bien). Trop d'émotions même pour un seul épisode... avant que je réalise 10 minutes avant la fin que je suis sans doute en train de visionner le dernier épisode ! Et cette dernière scène de Don méditant, de Peggy écrivant et de la pub Coca. Qui l'a écrit ??? mystère... Une série toute en finesse et complexité dans les sentiments, les relations perso et pro. J'ai adoré. Elle va manquer.

aurelie14

c'est symbolique de terminer par cette pub coca ^^ Season finale magnifique et touchant J'aurai juste voulu revoir Megan une derniere fois ;)

Hakim1976

Pourquoi imaginer que la pub Coca Cola vient de Don ? Pour moi le personnage fait la paix avec lui même après avoir été autant torturé durant les dernières saisons. Les démons derrière lui. Il le dit, il est riche. Il n'a plus besoin de travailler. Il peut faire ce qu'il aime à l'instant et se réinventer. Comme avec la course de voiture en début d'épisode. Tout cela pour dire que pour moi, la pub Coca c'est l'idée de Peggy. Qui est au fond la meilleure création de Don Draper.

Taocritik

L'ironie du dernier plan : le sourire de Don ... Parce qu'il est en paix avec lui-même, après être descendu au plus profond du puits ? Non : parce qu'il a trouvé l'idée de sa prochaine pub ! Et une seconde après, on se dit que c'est peut-être les deux à la fois. Publiciste jusqu'au dernier souffle : Génial. La tristesse et l'abnégation du dernier plan chez Betty et Sally Draper : la fille même pas sortie de l'adolescence qui prend le relais de la mère à la maison. La dérision de Roger Sterling, encore et toujours, égal à lui-même. Peggy qui se trouve enfin un chéri, celui qui était à côté d'elle depuis tant de temps. Pete Campbell radieux qui retrouve son foyer. Et Joan, plus Joan que jamais dès le premier plan de l'épisode (deux seins superbes approchent, Joan n'est pas loin) qui se libère encore une fois et annonce l'ère de la femme aux commandes. Au revoir à tous, à toutes, Vous me manquez déjà

craM.c.wam

Peggy et Stan, vouiii ! Je savais, je savais ! :D Enfin, c'est la seule chose pour laquelle je me sens heureuse.. Adieu Don.

Enoki

Un dernier épisode qui vient donner le dernier coup de pinceau à cette magnifique oeuvre télévisuel. Une fin parfaite pour une série parfaite. Il va être dur maintenant de trouver une série de ce niveau.

VinsRo

J'ai adoré ce dernier épisode, alors que la série m'a parfois profondément ennuyée. Tout les perso sont bien "clôturés" (surtout Peggy et Stan, j'ai adoré !) et en effet, la pub coca a la fin qui laisse imaginer que Don est revenu à son poste... Vraiment c'était parfait

Carolou82

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City