Lorsque Saanvi disparaît, Ben soupçonne un groupe fanatique obsédé par les passagers du vol 828. Michaela doit faire face aux conséquences de sa réunion avec Jared. Zeke retourne à New York et a un appel inquiétant.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (8)
Je trouve qu'ils rajoutent trop de choses qu'il faudra élucider... Bien peur qu'on en sache pas plus....
J'ai eut l'impression de revoir Saw 3 dans cet épisode: La femme médecin qui doit absolument sauver le cancéreux lucide pendant qu'une cinglée la menace avec un flingue. Très ressemblant. C'était amusant, sinon la série commence à vraiment avancer depuis le dernier épisode. Ça devient enfin vraiment intéressant puisqu'on voit des groupuscules se former: Les survivants, le gouvernement, les fanatiques et les anarchistes. Ça promet du lourd
on passe aux zombies ?^^ le gars du fourgon, je ne savais même plus de quoi ils parlaient avec leur truc dans l'eau, j'ai zappé... mais il surgit en appel intérieur ou il tente de l'étrangler pour de vrai après avoir passé 4 jours dans l'eau ? En tout cas, ça fait le lien avec TWD^^ (special dédicace anciens com' ^^) ... Saanvi aurait besoin de co-équipier(s). Bizarre que Ben et sa soeur ne se demandent pas comment elle va dans la soirée. Quant à la secte... tellement vrai. Je me souviens encore de l'hystérie au moment du passage à l'an 2000.. Ca me fait aussi penser aux 4400 (jamais vu la fin). C'est quand même un sacré 'miracle' que Ben ait retrouver sa trace... même à son boulot, personne ne s'inquiète que la collaboratrice qui a toujours 3h d'avance à son taf loupe une réunion et disparaissent de l'hôpital...
Le gars y croit même pas à son église, tout ça pour se faire aimer et pour l argent ! C était sur que Lourdes allait partir mais bon c est compliqué leur truc à 3
Wow ça devient pas mal intéressant et mélangeant en même temps !
C’était qui le gars dans le fourgon ?
Autant la série parvenait à éveiller ma curiosité jusqu’à la pause hivernale, autant là je suis vraiment dedans. J’espère que la série aura droit après une seconde saison puisque la saison 1 ne possède que 16 episodes. La fin est donc proche. J’aime beaucoup !
Pauvre Saanvi, toute seule au final.