×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S04E01 - Episode One
  • Numéro S04E02
  • Pays Royaume-Uni
  • Langue originale Anglais
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 24 juin 2025 - 10:09
    sur 11 bases de données

Episode Two

29K membres

Finn a un secret : il retient sa petite amie bâillonnée dans la chambre de son appartement. Rudy va le découvrir quand il va s'installer de force chez lui, après qu'il s'est fait chasser de son dernier logement. Mais le jour, ils doivent aider à un atelier de sculpture sur argile pour un groupe de personnes aveugles au centre communautaire, et Curtis et Rudy vont se disputer une jeune malvoyante. Curtis se fait repousser, selon lui parce qu'elle est raciste, et Rudy tente sa chance. Ce dernier découvrira finalement que l'aveugle communique avec son chien, devenu télépathe avec la tempête.

Seth est encore dans les environs et Finn apprend qu'il a le pouvoir d'enlever les pouvoirs des autres. Il y voit une solution à son problème : Sadie, sa petite amie, a en fait le pouvoir de le manipuler de faire de lui un petit ami soumis et fleur bleue. Seth refuse cependant d'utiliser à nouveau ses capacités. Cependant, Rudy a de son côté envoyé son doppelganger libérer Sadie, qui a pris la fuite. Quand elle revient, elle tente de chasser Finn, mais celui-ci refuse. Elle accepte donc de lui donner une nouvelle chance mais en vient à réutiliser son pouvoir. Jess, déçue, convainc alors Seth d'enlever le pouvoir de Sadie. Finn rompt définitivement avec Sadie et se retrouve à la rue, comme Rudy, et ils s'installent dans le centre communautaire le temps de trouver un nouveau logement.

Une nouvelle journée commence au centre, et Curtis croise la route d'une apprentie agent de probation, Lola, aux intentions peu claires.

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E03 - Episode Three
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (27)

Je ne suis pas fou du nouveau casting, à part Rudy qui, même s'il n'est certainement pas Nathan, a un sens de l'humour qui lui est propre, très drôle.

Matt21300

Natan manque dans la série c'était mieux avec lui

oroshimaru

Bof bof, où est la véritable intrigue ?

Pi0ggia

Quelqu'un peut me donner son avis sur la suite de la saison 4 et la 5 ? Ça vaut le coup que je continue ?

remy2264

Rudy et la scène avec le cellophane sauve l'épisode, mais ce début de saison reste une purge pour moi..

Youngblood

Mouai... A voir le prochain épisode.

GuiguiKnicks

Mais alors je comprend pas... Ils ont pas de vie et de copains en dehors dans leur TIG!? xD Sinon Rudy est normalement excellent mais étant donné qu'il est devenu le seul ressort comique de la série il en fait un peu trop et c'est pas efficace. Curtis a jamais servi à grand chose et j'ai envie de baffer les deux nouveaux... Ça promet...

Gagathe

Mieux que le premier episode...

oueoue

J'ai bien aimer l'épisode

Aurelie95

J'ai trouvé cette épisode nul, quelle intrigue pourrie sérieux... Comparer la série à breaking bad??? Euh on en est très loin quand même ^^

angi2a

J'ai trouvé l'épisode sympa . Et puis j'adore leurs accents ! ^^ Heureusement que Rudy est là n'empêche ...

Kim.

Un peu mieux mais pas ce que c'était. A voir...

mimimarie2

C'est pas encore ça.. Le trailer du prochain épi fait envie par contre je trouve.

CornellGuru

Le barman a l'air louche

Hakim1976

De bonnes idées mais épisode trop mou, je me demande si le pouvoir récupéré ne va pas réapparaître plus tard...

Mystical

pff ennuyant à mourir. Je me demande si ce sont les mêmes scénaristes qui ont écrit les saisons 1, 2 et 3 et celle là !

PonyP

In the words of Lionel Ritchie... Pas trop mal, mieux que le 1. À voir la suite

Luni

C'est toujours aussi sympa. On a l'impression que ça part dans tous les sens en même temps. Une énigme de résolu. Une nouvelle qui arrive. Voyons la suite.

NeoReloaded

C'est le serveur Alex qui semble être la trame principale de la saison ! Sinon épisode sympa, ils arrivent à faire du bon malgré les absences de Nathan et Kelly, en espérant que ça tienne le coup !

b4dtz

vraiment moins fouilli que le premier. Même si il n'y a pas encore de trame générale, c'était un épisode sympa.

ponsfrilus

Séries similaires (24)

Supacell
Supacell
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Heroes
Heroes
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Extraordinary
Extraordinary
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
The Secret Circle
The Secret Circle
The 4400
The 4400
Doom Patrol
Doom Patrol
Shameless
Shameless
Hero Corp
Hero Corp
No Ordinary Family
No Ordinary Family
Being Human
Being Human
Powers (2015)
Powers (2015)
Jekyll
Jekyll
Class
Class
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Fresh Meat
Fresh Meat
Scoundrels
Scoundrels