Le jeune Jeff connaît des problèmes chez lui et à l'école. Des années plus tard, son étrange comportement se mue en pulsions criminelles qui échappent à la police.
Adaptée du podcast true crime éponyme, cette production des studios CBS promet un thriller psychologique haletant qui saura captiver les amateurs d'histoires criminelles réelles.
Happy Face est inspirée de l'histoire vraie de Melissa G. Moore, incarnée par Annaleigh Ashford (American Crime Story, Masters of Sex), fille d'un tueur en série tristement célèbre connu sous le nom de Happy Face Killer. Dans un récit poignant et éprouvant, elle voit son père (interprété par Dennis Quaid) chercher à reprendre contact avec elle après des années de silence.
Au fil des épisodes, Melissa découvre qu'un homme innocent risque l'exécution pour un crime commis par son père. Dans une enquête intime et obsédante, elle plonge dans son propre passé et dans l'héritage macabre de son géniteur, confrontée aux conséquences des actes de ce dernier sur les familles des victimes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
L’ajout de l’appel à la fin c’est une excellente idée. Je trouve quand même que le faux rythme ne fonctionne pas tout le temps, on est pas sur du Breaking Bad et ça se ressent. Je pense que c’est du à la réalisation car le jeu d’acteur est bon.
nice epiosde
Il y a toujours des débats quand on commence à parler du passé des serial killers. Certains pensent qu’il ne faut pas parce que ça “excuserait” leurs actes, que le mal “nait comme ça”, donc faut pas chercher à comprendre. Il y’a une différence entre explications et justification. La série tente d’expliquer comment tout ça a pu se produire. Quant à la justice, le verdict est connu. Personne ne tente de l’excuser ici. Ceci étant dit, le gène du psychopathe n’existe pas, il y’a des “prédispositions” que l’environnement à l’enfance peut amplifier ou aider à régresser (grosso-modo). Tout comme vous pouvez être prédisposés génétiquement à être grand, mais si vous souffrez de mal nutrition prolongé pendant l’enfance… ça peut affecté votre développement corporel et résultat vous ne serrez pas aussi grand que vous auriez dû l’être. L’environnement a aussi son effet sur les prédispositions. Donc non, les psychopathes ne « naissent pas comme ça et c’est tout » comme j’ai pu lire dans les commentaires précédents. C’est bien plus complexe que ça. Et même s’il y a encore beaucoup de choses à découvrir ou à comprendre, on vit quand même dans une époque où c’est plus facile de se documenter. Quand je lis des affirmations sur la base du « je pense que » alors que c’est pas les ressources scientifiques ou des écrits de psychologues qui manquent, ça me sidère! Ce sont les mêmes raccourcis mentaux qui poussent les flics de l’épisode à penser que c’est plus important d’aller se doucher après avoir touché un gay, plutôt que de faire leur travail jusqu’au bout. Bref, aillons le réflexe de s’éduquer quand une problématique nous dépasse (je me parle aussi à moi-même évidemment).
Au risque d’être à contre courant je trouve le tout très lent et un peu ennuyant. Autant dans une série comme True Detective ça ne m’avait pas gêné autant là j’ai du mal à rentrer dedans je l’avoue (les goûts et les couleurs hein 🤷🏽♀️)
Episode glaçant Sa passion pour les animaux morts est un signe assez fréquent chez les tueurs en série
Ça fait froid dans le dos en en même temps ça fout la rage d’imaginer toutes ces morts qui auraient pu être évitées sans ces flics incapables.
Je trouve ça un peu décousu, je préférerai avoir l'histoire en entier... Sinon bah le truc des animaux morts ne me choquent pas plus que ça. Mais l'huile dans les têtards oui 😖
Je suis allée voir une photo du vrai Konerak... et je suis encore plus révoltée !!! Dans quel monde tu peux être policier et laisser un gamin (qui fait bien son âge, 14 ans !!!) dans un aussi sale état avec un adulte plus que louche !!!! Le mec pue la pédophilie et eux ils laissent ce pauvre garçon aux mains de son bourreau mais pu**** ça me rend dingue !!!
Je suis personnellement consternée de la nullité des forces de l’ordre. Beaucoup de morts auraient pu être évités… et le père il n’avait pas autre chose à montrer à son fils ?!
Trop de longueurs dans les scènes.
Peters est toujours aussi bon. Glaciale dans sa façon d'être. Je comprends que les gens aient eu du mal à le soupçonner, on a du mal à se dire qu'un homme aussi mou du genou puisse être un dangereux psychopathe. On dirait qu'il est constamment sous Valium tellement il est lent et mou. La scène avec le mannequin de plastique était gênante mais en même temps c'est Dahmer qui veut ça. Je ne suis absolument pas d'accord avec l'un des commentaires précédents qui dit "on sent qu'il avait pas une vie incroyable, ça n'excuse en rien ses actes MAIS ON PEUT COMPRENDRE AU VU DE SA JEUNESSE"... Bah non en fait ! Ce n'est pas parce que tu as eu une enfance difficile qu'on comprends que tu sois devenu un tueur en série.. C'est débile comme argument. Beaucoup de personnes ont eu une vie difficile et ne finissent pas pour autant en tueur sadique.
L’acting est incroyablement bon, ça met vraiment froid dans le dos. Encore une fois, quelques scènes qui mettent mal à l’aise. Et le fait d’entendre l’appel original à la fin de l’épisode montre encore plus l’incompétence des policiers.
On continue notre progression dans les ténèbres avec ce 2eme épisode qui se focalise sur la jeunesse de Jeff On sent qu’il avait pas une vie incroyable,ça n’excuse en rien ses actes mais on peux comprendre au vu de sa jeunesse Assez glauque d’ailleurs son père qui le pousse à s’intéresser aux animaux morts Je l’ai dit mais je le redit : Evan Peters est phénoménale bordel ! Son regard est d’une puissance folle,sa petite voix manipulateur.. Pour le moment,c’est un énorme coup de cœur pour moi !