×
Chargement en cours

Episode 9

3K membres

Marianne, partie étudier à l'étranger, s'engage dans une relation toxique. À Dublin, Connell profite de son côté d'une relation très simple avec Helen.

L'avis de BetaSeries
Normal People : portrait d'une génération

Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.

La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.

Si vous avez aimé : Love, Easy, Rectify

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Episode 10

Commentaires (15)

Bon, le début de série partait plutôt bien il y avait du potentiel là je trouve qu’on tourne un peu en rond… Marianne a une faible estime de soi donc elle transforme toutes ses relations pour que ça se passe mal. Évidemment on sait que Connell va revenir pour qu’ils soient ensemble 1 épisode et qu’ils se prennent la tête pour des non-dits et après rebelote… J’espère que le reste des épisodes changent un peu

SarahCRisti58

On sent déjà venir que les photos finiront par être divulguées....

triistan

J’ai bien aimé la narration séparée, le côté épistolaire moderne… Je vais pas lâcher si près du but mais ça m’amuse moyen de regarder des personnes souffrir dans leur vie, se laisser souffrir, le tout dans une sorte d’auto-analyse bavardo-poétique qui n’apporte rien depuis plusieurs épisodes si ce n’est le style dans celui-là.

Cellophane

Purée, mais Marianne ne peut pas avoir une relation normale ?! Ce mec est vraiment horrible ! Oh j’ai de la peine pour elle devant ces scènes de dépersonnalisation. Connell avait vu juste dès le début dans son mail, dis-donc. Finalement, c’est le celui qui s’est le moins mal comporté avec elle. Mais tous se foutent d’elle ! J’ai peur que ça se finisse mal… Mis à part ça, c’est beau qu’ils restent en contact et se voient grandir tout le long, malgré les périodes de vide.

Milie24

Episode malaisant ou Marianne s'enfonce un peu plus dans son moi sombre. Elle manque de confiance en elle et la relation familiale en est pour quelque chose. Alan est juste insupportable avec elle, est-ce par jalousie ? On ne connait pas trop leur histoire. J'espère qu'elle ne va pas trop sombrer ...

zekris

Je trouve qu'ils ont pas super bien géré cet épisode qui est pourtant très important pour la construction du perso de Marianne. On perd une bonne partie de ce qui fait l'intérêt de la scène avec Lukas et c'est super dommage. Niveau réal j'ai pas aimé non plus, puis le fond de musique piano en mode émotion.... bon. Ouais dommage cet épisode est un peu raté pour moi.

YOUTHLY

Seance de flagellation dans cet épisode. Marianne avait besoin de toucher le fond. Espérons que cela suffise 😞

eb51

Un épisode très court et malaisan

dogmanstar

C’est vraiment particulier cette histoire, elle essaye vraiment de se trouver, mais elle est comme anesthésié par un mécanisme protecteur en réponse à toutes les personnes qui l’ont mal traité (dont Connell )

yoann63

Drole de sentiment : ou cela se termine par un happy end genre ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, ou l'un des 2 se suicide.

scheinen

Des décors magnifique en Suède ! Pour Lukas, il n'est pas psychopathe, il est sympa avec elle au début mais elle veut qu'il se comporte comme ça. Peut-être qu'il veut lui ouvrir les yeux aussi avec la séance photo ?

Starry-Skies

Je dirai pas qu'elle attire les psychopathes mais c'est pire elle la fait devenir comme ça, alors oui je pense en effet que ce n'est pas difficile de capter son taux de fragilité et de manque de confiance en elle, mais elle même n'a plus de limite et va bcp trop loin

mayami

Mais c'est pas possible de tomber que sur des psychopathes. Marianne les attire... Heureusement que Connell est toujours dans sa vie.

NeoReloaded

Séries similaires (16)

Un jour
Un jour
Sex Education
Sex Education
Un conte parfait
Un conte parfait
Heartstopper
Heartstopper
Irrésistible
Irrésistible
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
Chaque fois qu'on s'est aimés
Chaque fois qu'on s'est aimés
Lovesick
Lovesick
Conversations with Friends
Conversations with Friends
Génération 56k
Génération 56k
Run
Run
We Are Who We Are
We Are Who We Are
Her Voice
Her Voice
Une belle histoire
Une belle histoire
La Vie Douce
La Vie Douce