Après le suicide de l'un de ses amis, Connell s'enfonce dans la dépression. Depuis l'étranger, Marianne reste une bouée de sauvetage pour lui.
Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.
La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.
Commentaires (11)
Autant je n’ai pas franchement d’empathie pour les personnages et leurs états m’indiffèrent un peu, autant j’ai trouvé cet épisode à part et fort bien tourné pour parler de la culpabilité (injustifiée) suite au suicide d’un proche qui mène à la dépression.
Ce passage est extrêmement touchant et difficile (car très bien écrit et suffisamment spécifique pour parler vraiment profondément à certaines personnes) et ils s'en sont brillamment tirés dans la série. La performance de Paul Mescal est phénoménale, et contraste un peu avec celle de Daisy Edgar-Jones dans l'épisode précédent qui était un poil bancale. Dommage en revanche parce que niveau real ils en font trop dans le mélodrame, les plans visage serrés et statique, la musique hyper dramatique etc, ca rend le délire un peu trop cliché et entache la qualité d'écriture et de jeu pour moi, c'est frustrant.
Les acteurs sont tellement brillants, c'est exceptionnel!
Très triste cet épisode, très émouvant. L’acteur qui joue Connell est excellent 😢👍
Un épisode déchirant avec un Connell qui parvient enfin à mettre des mots sur son mal-être
C'était douloureux à voir pour Connell. Mais réconfortant de savoir que lui et Marianne restent aussi proches et soudés.
Les acteurs ont vraiment bien été choisis, très talentueux ! Si le jeu pouvait être aussi juste dans toutes les séries, ce serait parfait x)
L'acteur est juste wahhh, c'est tellement bien joué de manière générale la série n'a pris que de bons acteurs vrai aussi pour les personnages secondaires. Le voir au plus bas complètement perdu et détaché de lui même ça m'a brisé le coeur...et si on parle de Marianne qui dans tout ça arrive à se sortir la tête de l'eau en se rendant nécessaire à Connell. D'ailleurs le soulagement dans ces yeux en la voyant à l'église d'ailleurs on aurai pas eu besoin de voir Marianne à l'écran pour savoir qu'elle était là !
Grosse déprime. Dur de le voir dans cet état. Une chose est évidente aussi bien pour Marianne que pour Connell, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
J'ai pas de mot... L'une des meilleures représentation d'un syndrome dépressif que j'ai pu voir à la télé/ciné. En tout cas ce que ça représente pour moi. En dehors du fait que ce soit très bien écrit (j'ai pas lu le livre alors je ne peux que parler de l'écriture de la série), c'est aussi très bien joué, la performance de Paul Mescal sur son monologue à la consultation m'a brisé le cœur...
Épisode très touchant. C’est triste de voir Connell dans cet état 💛 !