Lors de leur dernière année à Trinity, Marianne et Connell forment un couple heureux. Mais l'avenir de leur relation après la fac est incertain.
Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.
La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.
Commentaires (16)
Noooon Pourquoi? Elle doit se reconstruire et recommencer ailleurs. Oui elle a enfin des amies mais elle s'en refera maintenant qu'elle arrive à éviter les gens toxiques. Je peux pas croire qu'on a passé tout ce temps à la voir souffrir pour que ça se termine comme ça.. J'aurais aimé au moins un épisode qq années plus tard pour savoir si elle va bien et pas retombée dans ses travers. Je reste vraiment sur ma faim et un peu déprimée de ce final
Il est rare de capturer avec autant de justesse, de sensibilité et de grâce les nuances complexes de l’amour, de l’identité et du passage à l’âge adulte. Normal People transcende les codes du drame pour livrer une œuvre d’art, à la fois déchirante et profondément humaine. Ce qui pourrait n’être qu’une simple romance devient sous la direction subtile de Lenny Abrahamson et Hettie Macdonald un véritable poème visuel sur l’intimité, la vulnérabilité et la recherche de soi. La série brille par sa réalisation d’une élégance rare. Avec une caméra discrète et fluide qui épouse les silences, les regards, les gestes minuscules — ces micro-expressions qui disent souvent bien plus que les mots. Chaque plan est soigneusement composé, chaque séquence imprégnée d’une tendresse pudique. Mais Normal People ne serait rien sans ses deux interprètes principaux. Paul Mescal livre ici une performance tout simplement exceptionnelle et en retenue. Quant à Daisy Edgar-Jones elle est bouleversante, mêlant fragilité, fierté et solitude avec une vérité désarmante. Cette série est une œuvre rare, précieuse, qui parle avec une sincérité désarmante de ce que c’est d’aimer profondément, imparfaitement. C’est une série qui ne cherche pas à plaire, mais à toucher. Un vrai coup de cœur ♥️
C’est quoi cette fin là 😩
Mouais bof,je m'attendais à mieux de cette série. Rien de transcendant en résumé...
The end. Ben j’aurais pas été palpité, ni tout du long, ni par la fin. Probable qu’existe des couples qui ne communiquent pas mais sans tenir l’un à l’autre à ce point, j’ai du mal à m’y faire… J’ai eu envie de les secouer tout du long, y compris à la fin. Parce que si celle-ci est correcte, les deux se sont apaisés et ont plus ou moins trouvé qui ils étaient, cette Marianne qui tenait à Connell comme un fou mais ne veut pas le suivre à New-York, j’y crois pas, surtout après avoir dit qu’elle ferait tout ce qu’il demandait et accepterait tout ce qu’il veut sans oser désobéir à un ordre… C’est écrit pour faire pleurer dans les chaumières mais ça ne tient pas. Rien à redire, cependant, sur l’implication et la qualité des comédiens !
Final quasiment anecdotique, ca aurait sûrement mieux fonctionné en double épisode avec le précédent je pense. Dommage d'avoir modifié la fin.
Cette série m'a bouleversée, j'ai adoré. Je vais déprimer maintenant, je vais avoir du mal à m'en remettre ^^
Une série qui m'aura bcp touché de par ses sujets. Et des acteurs exceptionnels.
Un final juste magnifique ❤️ J’ai envie de croire qu’ils se retrouveront, ils se retrouvent toujours 👍😍
Quelle magnifique série, j espère que cela en restera la, qu’une saison 2 ne vienne pas entacher toute la beauté de cette série ❤️
Un dernier chapitre très court pour clore cette série toute en subtilité
Restons positif, ce ne sera qu'une parenthèse - enfin je l'espère ...
Quelle beauté cette serie et une telle émotion ! J’aimerais une saison 2
Une des meilleurs séries sur le mal-être, la solitude, le deuil, la dépression, le manque de confiance et la maltraitance psychologique, chaque épisode traite à un moment de ces thèmes à travers les 2 personnages tous superbe dans la série, très touchant dans leur jeu tout en subtilité et en douceur. On ne traite pas forcément profondément des causes mais c'est tout aussi bien de juste les effleurer et de surtout en voir les conséquences sur les êtres fragiles que nous sommes. J'ai aimé la complexité et la contradiction des personnages, les non dits, les malentendus tout ceci participent à l'histoire et rend la série réaliste. Avec cette fin et leur futur séparation, dans les mots de Connell qui dit "je serai malade sans toi", je l'ai senti dans les tripes à quel point l'un sans l'autre leur vie ne sera plus pareil...pendant 1 an 🤷♀️
Bon après le frère de Marianne on aurait pu parler aussi de la mère. Qui a un réel problème, et qui explique beaucoup de chose chez Marianne. On aurait tellement voulu. Mais ce couple est tout sauf un couple de Normal People. Superbe série, riche en émotions et en authenticité. Avec des personnages vraiment excellents.