×
Chargement en cours

Episode 11

3K membres

À Sligo, Marianne et Connell essaient de trouver un équilibre dans leur amitié. Une dispute avec Alan conduit Marianne à couper les ponts avec sa famille.

L'avis de BetaSeries
Normal People : portrait d'une génération

Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.

La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.

Si vous avez aimé : Love, Easy, Rectify

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E12 - Episode 12

Commentaires (7)

Il est bien fait, celui-ci, ce qui rend le côté malaisant encore plus fort, le masochisme résigné dans lequel a sombré Mariane et le côté Chevalier Blanc de Connel fonctionne super bien.

Cellophane

Encore un épisode très important et bien exécuté. Je sais pas si c'est si clair et si bien géré l'étendue des dégâts que la famille de Marianne lui a créé, dans la série ça peut sembler un peu décousu et déconnecté. Bref ca reste efficace quand même dans cet épisode, on a bien le parallèle entre la scène de presque sexe du milieu et la violence de son frère + la passivité de sa mère, tout ca fait quand meme sens et c'est bon. Un personnage bien torturé et bien écrit. Pas fun c'est clair mais bien fait globalement.

YOUTHLY

C’est tellement beau quand il se retrouve ❤️👍

eb51

Un autre épisode douloureux

dogmanstar

Marianne a tellement de problème d'estime d'elle, de manque de confiance qu'on comprend qu'elle prenne des mecs à la hauteur de la méchanceté de son frère ! son père n'étant pas là, mais on en a eu un petit aperçu, visiblement le père et le fils ne sont pas éloignés niveau caractère. En voyant cette serie je me suis dit que tellement de filles et de femmes sont maltraités psychologiquement et physiquement et combien d'entre elles restent ou ne sortent qu'avec des personnes leur faisant ressentir ce genre d'humiliation car elles ne connaissent rien d'autres que ça. En réalité sa rencontre avec Connell un type plutôt gentil, quoiqu'un peu lâche au tout début, n'est qu'une simple coïncidence mais une très bonne pour elle et la suite de son histoire. Le personnage de Marianne est très touchant car très sensible, elle ne sait ni comment aimer, ni comment se faire aimer mais ça tout le monde n'a pas la subtilité psychologique de le comprendre mais Connell lui la compris avec le temps. Le rôle de Connell est compliqué, lui lui-même étant perdu, ayant besoin d'être populaire mais en même temps il se sent tellement différent des autres qu'avec Marianne je n'avais pas compris ce qu'il faisait, s'il était sincère ou non avec elle. Le manque de communication entre eux est aussi marquant, il aurait pu éviter bien des choses s'ils s'étaient mieux compris mais surtout parlé. On le voit de plus en plus tenir à elle et le montrer et enfin il s'est réveillé pour la défendre... pour toutes les fois où il a laissé ses amis la maltraiter !

mayami

Mais quel connard son frangin. C'est quoi son problème ? Par contre toujours autant de difficultés dans le couple. Plus qu'un épisode !

NeoReloaded

Séries similaires (16)

Un jour
Un jour
Sex Education
Sex Education
Un conte parfait
Un conte parfait
Irrésistible
Irrésistible
Heartstopper
Heartstopper
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Chaque fois qu'on s'est aimés
Chaque fois qu'on s'est aimés
Lovesick
Lovesick
Conversations with Friends
Conversations with Friends
Run
Run
Génération 56k
Génération 56k
We Are Who We Are
We Are Who We Are
Her Voice
Her Voice
Une belle histoire
Une belle histoire
La Vie Douce
La Vie Douce