Sarah, une jeune femme marginale en fuite après une série de mauvaises décisions, est témoin du suicide d'une inconnue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (29)
Un premier épisode bien mystérieux. Ça, pour avoir des questions, on en a ! Les réponses, beaucoup moins… Mais les personnages sont plutôt sympas à suivre, la trame n’est pas mauvaise et c’est plaisant de voir cette fille entrer dans une vie tracée qui n’est pas la sienne. A voir sur la longueur parce que pour l’instant, on est comme elle, on n’a pas trop de truc auquel se raccrocher…
Très bon pilote !
Bon premier episode. Je suis contente de l'avoir découvert sur netflix.
Pilote très intéressant qui donne envie de voir la suite. Très belle actrice principale soit dit en passant ^^
Je n'ai pas tout compris mais ça donne très envie de voir la suite !
Très bon pilot qui donne envie d'en voir plus!
Houlala, je n'ai pas tout compris mais cet épisode est très intriguant, il me donne envie de voir la suite. Et en plus, l'actrice principale a un boulot monstre à jouer plusieurs personnages à la fois !
Excellent pilot! Le concept avec tous les clones peut être très intéressant! Et l'actrice principale est juste magnifique!!!!
Et Tatiana Maslany joue vraiment très très bien et elle est trop belle ** Fangirling ...
Putaiiiiiiiiiiiiiiiin ! Super pilot, super épisode ! L'épisode passe vraiment vite ! On a vraiment envie de voir la suite. Cet épisode m'a tenu en haleine pendant 45 minutes ! Au début on ne sait pas trop dans quoi on met les pieds, comme Sara ^^ Et petit à petit l'intrigue se dévoile et on découvre en même temps que l'héroïne. J'aime beaucoup cette façon de faire, quand le personnage principal et le spectateur découvrent en même temps ce qui se passe, on se pose les mêmes questions ! Qui était Beth ? Pourquoi est-ce que son petit ami est bizarre comme ça ? Qui était son sosie aux cheveux roses qui s'est fait tuer ? Plein de questions fusionnent et j'ai hâte de regarder la suite. J'aime beaucoup Sara et Felix pour l'instant. J'ai trouvé que ça faisait mal au coeur quand la petite fille de Sara est venue à son "enterrement", j'ai failli chouiner ! Bon j'arrête d'écrire, je vais voir la suite ...
J'ai adoré ce pilot. Et Dieu sait à quel point j'ai du mal à accrocher dès le premier épisode d'une série. L'histoire se tient, y'a de quoi faire. C'est intriguant et ça donne envie de voir la suite. Certes ce premier épisode tourne autour de l'usurpation d'identité mais je pense que les prochains épisodes nous permettront d'en savoir plus sur le passée de Sarah comme celui de Beth. Et puis l'actrice principale est vraiment très...belle! Que demander de plus?
Wow, ce pilot ! L'intrigue est mise en place rapidement, il y a une bonne dose de suspens qui donne envie de continuer, les personnages sont captivants,... Rien à redire à ce premier épisode ! C'est très prometteur. Sans oublier que l'actrice principale est magnifique, tout comme le petit ami de Beth (que demander de plus qu'une petite scène hot pour être accro dès le premier épisode ahah). Sinon, c'est vrai que ça fait penser à Ringer mais je trouve que cette storyline tient mieux la route et pour ceux qui sont dubitatifs parce que ça tourne autour de l'usurpation d'identité et non autour du fait que les deux femmes se ressemblent étrangement, il faut comprendre la psychologie du personnage et se dire qu'elle se fiche de ses origines, elle survit pour sa fille donc bon. Je trouve que c'était plutôt bien mis en place dans ce pilot pourtant. Bref, si ça continue sur cette lancée je vais vite devenir accro !
Un début de série prometteur, l'histoire est vraiment étrange et c'est ça qui me plait !
Un Pilot très intriguant qui donne envie de voir la suite!
Ya du potentiel . *** Felix est sympa . Pas mal , pas mal . :) Modération > Commentaire édité, merci de rester poli/courtois.
Vraiment bon ! Reste plus qu'a me retenir de ne pas matter les 10 épisodes à la suite :)
Je sens que je vais adorer cette série... !!!
Bien aimé ce premier épisode. Reste à voir ce que ça va donner dans les autres épisodes.
J'aime beaucoup même si ca me fait penser à un melange entre Ringer et Lying Game
Bonne histoire mais des personnages secondaires assez ennuyeux.