×
Chargement en cours

Pilot

2K membres

En 1987, New York, Blanca Rodriguez poursuit son rêve de devenir une "mère" après avoir reçu un diagnostic médical dévastateur. Aux côtés des membres de sa nouvelle maison d'Evangelista, Blanca se produira sur la scène du Ballroom où elle affrontera son ancienne "mère" et sa nouvelle rivale, Elektra Abundance, lors de concours de voguing. Pendant ce temps, Damon Richards déménage à New York avec l'intention de rejoindre une compagnie de danse.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Access

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (15)

WOW. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un épisode pilote. Des personnages sincères, profonds et charismatiques dans l'univers enivrant à souhait et haut en couleur de la ball culture... Puis cette BO est un régal, un plaisir même pas coupable ! Je me repasse de nombreuses scènes en tête... Après réflexion mon épisode préféré de l'année 2018 (rien que ça) !

LorantJ

J’achète ! C’est rythmé avec des bandes sons indémodables

BryanVolles

Thème intéressant et inexploité jusqu'alors.

Fifibr

Qu'est ce que j'ai aimé ! Les couleurs, la musique, les perso, les sujets traités, l'histoire, l'émotion... tout y est ! Ca m'a un peu fait penser à The Get Down mais avec la petite touche pop qui lui manquait je trouve. 10/10 pour moi !

vitaamine

La bande son ❤️❤️❤️

Hakim1976

Un excellent pilot ! J'espère que la suite sera du même acabit :)

Chatcheshire

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un début de série comme ça ! J'ai beaucoup aimé, je trouve que les personnages sont attachants et l'univers qui est autour est très bien amené. Puis, je suis amoureux de cet époque donc ça aide aussi ^^. Je suis content de retrouver des acteurs qu'on ne voit pas si souvent que ça (Billy Porter

Pandaab

Murphy commençait a faire de la grosse m*rde et bien il se concentrait clairement là dessus parce que WOW !! Tout est absolument excellent, les actrices trans castées pour des rôles taillés pour elles, la BO, la réalisation, l’histoire ???? Un sans faute.

YOUTHLY

J'adore !!!!

Minapisho

Le meilleur pilot que j'ai pu voir cette année (et je n'apprécie généralement pas le travail de Ryan Murphy, c'est pour dire). Une explosion d'énergie, de personnages authentiques qui brisent déjà les clichés et les stéréotypes de leur rôle. Rien à dire de plus.

iammaurane

Je suis agréablement surprise. Les personnages sont bien pensés, ne sont pas surjoués. La trame évolutive permet de bons moments à venir. La vérité « crue » sur le rejet marqué, à l’époque, du transgenre est présente sans envahir la story Line, il y a une saine pudeur mêlée à l’extravagance du Way of Life propre aux Queens qui est admirablement bien pensée. Les bons sentiments atténuent la dureté des souffrance et Trump en arrière plan (compte tenu de ce qu’il est devenu aujourd’hui🙈) est anecdotique. La musique est juste parfaite ! J’adore! Je suis fan de cette famille « recomposée » ou qui se compose. J’ai hâte de voir la suite !

Wonderpetasse

Excellent premier épisode ! Excellent casting. Excellente B.O

Drako12

Du très bon!!!

cobainpolly

Yes gawd!

EST781229

Énorme coup de coeur pour ce pilote. Je ne suis pas le + doué pour rédiger des critiques développées mais j’ai trouvé ça vraiment excellent !!

INKiDiSH

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story