×
Chargement en cours

Love's in Need of Love Today

1K membres

Pray Tell est tombé malade alors qu'il était en pleine préparation du cabaret annuel organisé pour sensibiliser le public à la propagation du virus du sida. Il est transporté à l'hôpital, où il reçoit une série de visites pour le moins inattendues.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - Blow

Commentaires (12)

Moi je veux plus de Cubby et Lemar Wintour. Ils sont trop choux ❤️❤️❤️ à chaque fois, on a même pas le temps de les voir qu’ils disparaissent déjà de l’écran.

yoann63

Billy Porter est bourré de talent. Comédien sous-estimé. Patti Lupone, légende de Broadway, est géniale en proprio malhonnête. Du Stevie Wonder bien chanté en plus. Superbe épisode !

Fifibr

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode ! Alors, certes, il y a les rêves/hallucinations de Pray Tell : une conséquence de sa maladie ou des médicaments qu'il prenait jusque-là ? Après, je ne trouve pas qu'il se soit remit "vite", ils ont juste traité son mal aux médicaments. Sinon, le cabaret reste un événement très touchant, c'est triste à cause de la maladie, mais le fait qu'ils se rassemblent tous, se soutiennent les uns les autres est vraiment touchant ! Et la propriétaire du local de Blanca : QUELLE CONNASSE !

Chatcheshire

I am sorry but all these dying persons is so sad and become so much of a light motive ... not so fan...

NolaKaigre

The category is ... lourd et lassant Que se passe t’il cette saison ... tout fait fake ou trop larmoyant..tant bien que les personnages nous ennuie on sont peu crédibles .. moi qui ai dévoré la saison 1 la 2 me déçois tellement

tanel9

Un poil trop musical mais episode bon dans l’ensemble

Hakim1976

ZUT ZUT ZUT (pour rester poli) ça m'attriste de le dire, mais qu'est ce qu'il se passe ? On a eu une saison 1 extraordinaire, ça avait plutôt bien commencé cette saison avec un très bon premier épisode, mais sur la saison 1 c'était le strict minimum, ensuite le 2 était bien aussi mais... moins bien, le troisième ils ont pris des risques, c'était un peu WTF mais ça restait pas mal, le 4 encore WTF mais il était vraiment bien, le 5 ça baissait, c'était pas mauvais du tout mais j'en attends beaucoup vu comment j'aime cette série, mais là ce sixième c'est l'accident industriel, encore du WTF mais là c'est vraiment pas passé, la première moitié c'était d'un lourd, les chansons, on a un Pray Tell à l'article de la mort, avec encore des visions, ça aussi c'est lourd, Candy qui lui dit qu'elle avait le sida... WHAT ???? les visions c'est pas sensé être son propre subconscient ?? (ou on bascule dans le surnaturel ?) et après la moitié il revient dans la danse comme si de rien était, je ne lui veux aucun mal hein au contraire :) mais c'est pas très crédible, et on continue avec l'enchaînement des chansons qui tapent sur le système... Tout n'était pas a jeter heureusement, vers la fin, la discussion dans la salle à manger puis le protest devant le magasin c'était pas mal, pendant un quart de seconde j'ai eu un coup de chaud quand la voiture arrive... mais à cause de ce qu'on avait vu avant, c'était plus difficile d'apprécier, le mood n'y était plus... J'espère vraiment que ça va remonter , c'était un tel bijou la saison 1, quelque chose à changé ??? On va avoir en plus une saison 3, j'étais super happy en l'apprenant mais j'espère que j'en arriverai pas à me dire qu'ils auraient dû arrêter à la saison 1, ce n'est pas le cas pour l'instant mais... Je comprends pas trop les notes non plus, c'est certes les plus mauvaises, mais pour le coup c'est bien supérieur à ce que j'imaginais... :( :( :(

FabTheBreizhad

Category is : Musical Ghostbusters ! Episode chiant comme jamais !

Choco23

Pour la 1ere fois depuis 1 ans, jai passé les 20ères minutes en mode avance rapide. Le côté larmoyant-et-je-revois-tous-mes-amis commence à me gonfler. Heureusement que la proprio est là pour donner du piment - mais où a-t-elle rangé son téléphone des années 80? Dans son sac à main? Mais il était plus petit que son telephone!

scheinen

Mais ouiii pourtant la saison 1 une pépite. Celle là se laisse regarder mais... il manque le petit truc en plus..

lawrah

Je sature un peu à vrai dire... c’est toujours le même schéma : la crise au début, la prise de conscience au milieu et le rassemblement à la fin, ca devient vraiment lassant et c’est très dommage. Par ailleurs le début de l’épisode était vraiment ultra lourd.

YOUTHLY

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
Transparent
Transparent
Veneno
Veneno
P-Valley
P-Valley
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story