Pray Tell est tombé malade alors qu'il était en pleine préparation du cabaret annuel organisé pour sensibiliser le public à la propagation du virus du sida. Il est transporté à l'hôpital, où il reçoit une série de visites pour le moins inattendues.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (12)
Moi je veux plus de Cubby et Lemar Wintour. Ils sont trop choux ❤️❤️❤️ à chaque fois, on a même pas le temps de les voir qu’ils disparaissent déjà de l’écran.
Billy Porter est bourré de talent. Comédien sous-estimé. Patti Lupone, légende de Broadway, est géniale en proprio malhonnête. Du Stevie Wonder bien chanté en plus. Superbe épisode !
Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode ! Alors, certes, il y a les rêves/hallucinations de Pray Tell : une conséquence de sa maladie ou des médicaments qu'il prenait jusque-là ? Après, je ne trouve pas qu'il se soit remit "vite", ils ont juste traité son mal aux médicaments. Sinon, le cabaret reste un événement très touchant, c'est triste à cause de la maladie, mais le fait qu'ils se rassemblent tous, se soutiennent les uns les autres est vraiment touchant ! Et la propriétaire du local de Blanca : QUELLE CONNASSE !
I am sorry but all these dying persons is so sad and become so much of a light motive ... not so fan...
The category is ... lourd et lassant Que se passe t’il cette saison ... tout fait fake ou trop larmoyant..tant bien que les personnages nous ennuie on sont peu crédibles .. moi qui ai dévoré la saison 1 la 2 me déçois tellement
Un poil trop musical mais episode bon dans l’ensemble
ZUT ZUT ZUT (pour rester poli) ça m'attriste de le dire, mais qu'est ce qu'il se passe ? On a eu une saison 1 extraordinaire, ça avait plutôt bien commencé cette saison avec un très bon premier épisode, mais sur la saison 1 c'était le strict minimum, ensuite le 2 était bien aussi mais... moins bien, le troisième ils ont pris des risques, c'était un peu WTF mais ça restait pas mal, le 4 encore WTF mais il était vraiment bien, le 5 ça baissait, c'était pas mauvais du tout mais j'en attends beaucoup vu comment j'aime cette série, mais là ce sixième c'est l'accident industriel, encore du WTF mais là c'est vraiment pas passé, la première moitié c'était d'un lourd, les chansons, on a un Pray Tell à l'article de la mort, avec encore des visions, ça aussi c'est lourd, Candy qui lui dit qu'elle avait le sida... WHAT ???? les visions c'est pas sensé être son propre subconscient ?? (ou on bascule dans le surnaturel ?) et après la moitié il revient dans la danse comme si de rien était, je ne lui veux aucun mal hein au contraire :) mais c'est pas très crédible, et on continue avec l'enchaînement des chansons qui tapent sur le système... Tout n'était pas a jeter heureusement, vers la fin, la discussion dans la salle à manger puis le protest devant le magasin c'était pas mal, pendant un quart de seconde j'ai eu un coup de chaud quand la voiture arrive... mais à cause de ce qu'on avait vu avant, c'était plus difficile d'apprécier, le mood n'y était plus... J'espère vraiment que ça va remonter , c'était un tel bijou la saison 1, quelque chose à changé ??? On va avoir en plus une saison 3, j'étais super happy en l'apprenant mais j'espère que j'en arriverai pas à me dire qu'ils auraient dû arrêter à la saison 1, ce n'est pas le cas pour l'instant mais... Je comprends pas trop les notes non plus, c'est certes les plus mauvaises, mais pour le coup c'est bien supérieur à ce que j'imaginais... :( :( :(
Category is : Musical Ghostbusters ! Episode chiant comme jamais !
Pour la 1ere fois depuis 1 ans, jai passé les 20ères minutes en mode avance rapide. Le côté larmoyant-et-je-revois-tous-mes-amis commence à me gonfler. Heureusement que la proprio est là pour donner du piment - mais où a-t-elle rangé son téléphone des années 80? Dans son sac à main? Mais il était plus petit que son telephone!
Mais ouiii pourtant la saison 1 une pépite. Celle là se laisse regarder mais... il manque le petit truc en plus..
Je sature un peu à vrai dire... c’est toujours le même schéma : la crise au début, la prise de conscience au milieu et le rassemblement à la fin, ca devient vraiment lassant et c’est très dommage. Par ailleurs le début de l’épisode était vraiment ultra lourd.