×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Something Borrowed, Something Blue

1K membres

1994. Blanca Rodriguez a délaissé les salles de bal pour se concentrer sur son rôle de mère. En parallèle, elle intègre le milieu hospitalier en tant qu'aide-soignante. Dans sa vie déjà bien remplie, son nouvel amour saura-t-il se faire une place ?

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Something Old, Something New

Commentaires (7)

Le souci de choisir une narration où chaque épisode se concentre sur une personne c’est de passer du coq à l’âne. Pray Tell était au centre de l’épisode précédent ? Il disparaît ici. On a laissé Elektra mangeant une soupe dans un appart miteux ? Elle est richissime ici. Lulu est toxico ? Ah non, en une phrase on apprend qu’elle est en sevrage (ça ne mérite pas des détails ?). Vraiment une saison 3 qui apporte encore beaucoup (visibilité, sujets lourds, super acteurs), mais qui est aussi poussive.

mirkymarc

J'adore tellement Elektra ❤️😁 cette série me manque déjà !

fernig

Papi m’a fait de la peine

Hakim1976

Génial cet épisode FEEL GOOD ! J’ai adoré ! Je suis totalement fan du sens de la répartie d’Elektra 😍 Elle est excellente ! Elle a atomisé le propriétaire de la boutique de robes de mariée ! Mythique ! Je veux être sa BFF !🤣

Wonderpetasse

J’adore ! Toujours aussi excellent. Et puis Papi ❤️

Victor_KZ

Angel est tellement égoïste....

cobainpolly

Un peu caricatural celui là. Et ces mafieux, de vrais bisounours open mind. Trop beau pour être vrai. Moins émouvant que le précédent. Un petit problème de montage : chez moi, la manucure se fait après le bain de boue 😉

scheinen

Séries similaires (10)

It's a Sin
It's a Sin
Good Trouble
Good Trouble
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Looking
Looking
P-Valley
P-Valley
Veneno
Veneno
Transparent
Transparent
Sort Of
Sort Of
Fiertés
Fiertés
Her Story
Her Story