Caleb et Mary, combattants athées, se font passer pour Marcus et Sue afin d'embarquer à bord de l'Arche du Paradis et de fuir la Terre en ruines. Ils découvrent ainsi l'existence de Paul, le fils du couple dont ils ont volé l'identité.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (11)
Mouais,un peu longuet,il ne se passe pas grand chose.. En revanche les scènes de combat sont pas mal,les androïdes sont carrément flippants quand ils sont en mode vénère !!
J'ai du mal à ne pas voir toutes les inconsistances scénaristiques mais ça reste assez fascinant. Il n'y pas que les américaines qui ne savent pas ce qu'est l'athéisme. Pour beaucoup dans le monde les athées sont des gens dangereux car il ne croient en une morale suprême qui les maintient dans le droit chemin.
Un petit retour en arrière pour nous expliquer qui est Marcus et sa femme. Mother est effrayante quand elle se met à crier. Et c’est vrai ça, d’où viennent ces animaux sauvages ?
Pas vraiment convaincu pour ma part. Le coup de la chirurgie esthétique, c'est vraiment gros. Ils ont l'intégralité de leur dossier médical mais ils font pas de test génétique pour vérifier leur identité... en 2145!! Grosse facilité scénaristique. De plus, je doute que les scénaristes soient athées car je n'ai jamais vu une plus mauvaise représentation de l'athéisme traité ici comme une religion comme une autre... Par définition un athée ne peut pas se montrer dogmatique ou alors il n'est pas athée. Ce qui ne m'étonne pas des américains qui n'ont jamais réussi à comprendre cela...
Marcus est un usurpateur d'identité. Pour 5 enfants de perdus, 5 nouveaux enfants ramenés par Mother. Mother qui n'est rien sans ses yeux exterminateurs d'ailleurs...
Whaow... Vraiment très bon ! 40 minutes, c'est pas assez pour une série comme celle-ci ! En tout cas, ça avance et la révélation du début d'épisode était inattendue....
Excellente scène de bataille au début. Et déjà un plot twist, Marcus n'est pas Marcus.