Sue est déterminée à assurer la sécurité des enfants et, ce faisant, se demande si elle peut ou non faire confiance a Mère. Pendant ce temps, une nouvelle menace surgit et Marcus de plus en plus erratique amène les Mithraïques à interroger leur chef.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (10)
Très inattendue cette aide de Sue envers Mother. Et Marcus digère mal les yeux de nécromancière 😉
Un peu mieux que l’épisode précédent.
Enfin quelqu'un qui calme Marcus.... Est-il vraiment mort, c'est la vraie question.... Très touchante la complicité naissante entre Mother et Sue ! Bon, il ne reste qu'un épisode pour conclure la saison... J'espère ne pas être déçu....
Cela prends une tournure fortement messianique En plus de la religion Mithraïque, nous avons la vierge Mother fécondé par le St Esprit de son créateur, et délivré l'Enfant qui va changer le monde, pour le bien des Humains et des Androïdes La stérilité d'un coté, la fertilité de l'autre... Tout comme l'empathie et son absence Tout semble se mélanger, fusionner... Cette série tente un sacrée numéro d'équilibriste J'espère qu'elle ne chutera lors de son épisode finale
Vraiment passionnant
Quel plaisir de voir Sue et Mother si liées. Ces deux là sont si téméraires et fortes, c’est beau de finalement les voir dans le même côté. Je n’ai personnellement pas compris la mort de Marcus, comme si il était un androïde. Le liquide provenait sans aucun doute de l’œil de Mother. Enfin, je peux me tromper. On verra par la suite. De toute façon, j’ai pas l’impression qu’il restera si mort que ça.
Sue qui donne son sang pour le bébé de Mother ! Quel rapprochement inattendu ! Et Marcus était donc un androide ? Quelle surprise !