Le groupe organise un vote pour décider s'il continue ou abandonne l'aventure. Mais la réalité du monde extérieur peut s'avérer aussi impitoyable que le jeu.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Revoir pour commencer la saison 2 🫠
Justement un episode qui change la donne des "6 jeux et pis voila", et leur montre que retourner a la realite, a cause de leurs addictions, est presque pire que de jouer leur vie car la leur ne vaut plus rien a leurs yeux.
Certes, les comédiens font le job, la réalisation fonctionne… La première partie, avec le vote, est un peu longue mais reste sympa… La seconde… et hallucinamment sans fin ! On sait bien qu’ils vont y retourner puisqu’il reste 7 épisodes ! Donc c’est bien beau de nous raconter la vie de quelques-uns (pourquoi pas tous ? Parce que ce sont ceux qui vont aller le plus loin ?) qu’on avait parfois partiellement deviné, mais c’est interminable… Tout ça pour finir où on l’imaginait… Long et moyen.
Mouais... C'est ca la serie phenomene ?? On s'endort... Enfin apres la Casa de Papel, je devrais plus être surpris...
Les gens qui trouvent cette partie trop mou, ils sont ridicules. Car l’épisode est juste parfait ! On nous montre la folie des jeux dans le premier puis dans le deuxième on nous montre à tour de rôles les vies pitoyables des participants. Tellement horribles qu’ils préfèrent tous revenir dans le jeu pour empocher l’argent. Faut arrêter de vouloir de l’action en permanence. Cet épisode est fait pour qu’on s’attache aux différents personnages. On connaît maintenant mieux leurs vies et leurs difficultés. Donc si ils meurent par la suite, on sera plus touchés par leurs disparitions. Et ça peut également servir à ce que chacun de nous veut avoir son personnage préféré s’en sortir. C’était très très bon.
Pour moi, l'enfer c'est en dehors du jeu, ils sont tous criblés de dettes et n'ont qu'un espoir c'est de gagner pour se refaire... Le flic est malin !
Comparé à la plupart je trouve que cet épisode est bien mieux que le précédent, bonne tension, bonne histoire, l’acting reste bon, je trouve également la real meilleur que dans le précédent. J’ai même envie de continué la série, alors que l’épisode précédent me donnait vraiment pas envie.
Épisode trop trop mou !!!
Ils finissent tous par faire le même raisonnement et préfèrent tenter leur chance voire mourir. Sauf que le ramassage risque de faire des surprises cette fois.
Donc ils préfèrent tous mourir exécutés comme du bétail plutôt que rester dans leur vie. Intéressant. Je suis bien attachée au vieux, ça va me faire de la peine s’il meurt (m’enfin avec ce genre de série c’est obligé qu’il va mourir)
La pression lors du vote ! :o Bon épisode même si un peu trop long je trouve. Hâte de retrouver les autres épreuves !
C'est d'un mou à mourir d'ennui
je suis déjà hyper attachée aux personnages ptdrr j'ai peur pour eux il va y avoir beaucoup de morts ça va être dur 🥲par contre on en parle de Joon-Ho??? excellent j'adore les personnages qui osent comme ça
Y'a moyen d'avoir une très bonne série là
Pas du tout trouvé ça chiant, ni long, ni lent pour ma part mais intrigant ☺️ Ils quittent un enfer pour un autre. Et cet épisode permet d'introduire le rôle du flic, je trouve ça intéressant. La musique dans le complexe sur l'île me fait penser à celle de The White Lotus. En revanche je ne comprends pas trop ils leur ont demandé de revenir jouer.
Très long à mettre en place, c’est dommage. Les personnages sont développés certes mais c’était un peu trop, quand on commence une série on a besoin de rentrer tout de suite dans l’action, pas de tourner autour du pot. Dommage, j’espère qu’au prochain épisode on aura du concret
Mon dieu "enfer" il porte bien son nom cet épisode. Qu'est-ce que c'était chiant et prévisible et lent pour rien ! Une tentative complètement foirée de rendre l'histoire plus "deep" en donnant un peu de backstory à quelques personnages mais tout est tellement cliché que franchement... c'était pas la peine. Pas sûr de continuer, je trouve vraiment ca très bof pour l'instant.