Plusieurs joueurs passent à l'épreuve suivante, aussi délicieuse que mortelle. Certains sont plus avantagés que les autres. Jun-ho réussit quant à lui à s'infiltrer.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (24)
Spoiler content redacted by moderator
Rhoooo pas cool de là part de sang who de les envoyer presque au casse pipe. Hâte de savoir pourquoi il y a un joueur qui reçoit des info par un petit papier dans la bouffe. L’infiltration du flic est réussi, j’ai comme un pressentiment que son frère ne va pas être innocent là dedans.
Première fois que je mate mais sérieusement on savait tous que 456 allait réussir aucune suspense …
La scene du lechage est tellement hilarante. Je trouve que la tension de chaque jeu est bien amene, meme si cela deplait a certains. Faut arreter de vouloir de l'action H24, quand c'est le cas y'a plus aucun rythme dans les series. C'est le B-A.BA d'un scenario bien foutu.
Tranquillou, l’épisode, mais plus intéressant. Des gens cherchent à savoir, l’épreuve prend super bien son temps pour se mettre en place et, ça a beau être simpliste, la tension monte super bien… Pas mal.
"Carré"-ment bien comme jeu ^^
Je n’en suis qu’à l’épisode 3 et j’ai vraiment du mal à comprendre l’engouement qu’on les gens pour cette série….
Je commence à comprendre pourquoi la série a autant de succès. Tout le début de l’épisode est excellent, tout au long de l’épisode il y a des idées de de réalisation, de mise en scène, les décors sont beau et bien utilisé (comme pour la scène de la première mort). Même le jeu est beaucoup plus stressant que le premier jeu qu’on a eu. J’ai plutôt apprécié l’idée qu’il forme un groupe, le personnage principal avec qui j’avais du mal est de plus en plus agréable à suivre, la plupart des membres du groupe sont plutôt sympathique à suivre. Les personnages hors du groupe fonctionne assez bien également (la jeune par exemple, par contre la meuf avec les cigarettes est vraiment insupportable).
Elle m’a fait delirer la nana dans les toilettes . J’ai pas compris pourquoi elle est la seule du cast à etre absente du poster de la saison ….
Super ambiance dans cet épisode. J’aime la lenteur qu’offre la série par moment. Bon je trouve un peu tiré par les cheveux le coup du flic ou même de la femme dans les conduits. Mais c’est pas abusé. Par contre l’ami de notre héros qui ne lui dit pas le jeu c’est degueulasse !
Pour ce qui aime les survival game , ça ce regarde . j'attend de voir le reste pour juger le tout
Il y a donc un joueur qui triche et qui est aidé…
ça se laisse regarder... j'attend juste les jeux, pour voir ce que ça donne; mais qu'est ce que c'est long
De toutes les choses qu'elle aurait pu se foutre dans le vagin pour l'aider, elle prend des cigarettes... Sinon on retrouve énormément que ceux qui aiment les séries coréennes connaissent, la lenteur qui nous laisse nous imprégner de l'ambiance et, d'aller plus loin dans l'approfondissement des personnages, des décors hyper colorés... Avec en plus un sentiment de malaise, les décors de notre enfance deviennent des scènes d'une cruauté indicible .
C’est quand même vraiment gore. Tout ce qui m’intéresse maintenant c’est de savoir qui est ce maître du jeux et que gagnent les gens en rouge
c'est vraiment hyper bien, hyper stressant mais hyper bien 🥲AND PROTECT ALI PLEASE
J'adore ce sadisme des jeux
Y a vraiment un problème de rythme dans ce truc. C'est tellement long et lent les scènes durent 15 ans sans aucune raison et au final il se passe rien d'intéressant. Le jeu était minable en plus. Franchement je suis très confus par cette série, je me disais que ca s'améliorerait quand ils retourneraient dans le jeu et bah nan quoi.