Les invités VIP sont accueillis avec les honneurs aux premières loges du spectacle. La pression du cinquième match est tellement forte que certains joueurs craquent.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (37)
Épisode 7 : Un homme, 069, ayant perdu sa femme, demande à prendre sa retraite, mais personne d'autre qu'elle ne veut partir. Il dit que les autres ne sont pas humains et ont tué la personne qu'ils avaient en couple, qui était donc celle à laquelle ils tenaient le plus. Chaque mort a un prix, et maintenant tout le monde convoite cela, ainsi que la dignité et la solidarité. 069 se pend cette nuit-lu00e0. Pendant ce temps, cette super-sycophante est toujours en vie parce qu'ils étaient bizarres et que personne ne l'a choisie. Le présentateur accueille les VIP fraîchement arrivés, tandis que l'animateur recherche l'intrus policier. Les VIP semblent être des hommes riches exigeants et parient sur divers joueurs. La voix annonçant les matchs est toujours celle d'une femme enthousiaste et calme. Pour le jeu, chaque joueur doit choisir une chemise de un à seize, l'ordre dans lequel ils joueront étant révélé plus tard. Le protagoniste 456 est indécis et, ne disposant que des chemises 1 et 16, la dernière, il laisse la chemise 1 à l'autre indécis, qui s'est toujours caché des autres et décide donc de prendre son destin en main et de jouer en premier. Le protagoniste est ainsi seizième et dernier, et finalement, les choses se passent mieux pour lui. Le jeu consiste à traverser un pont fait de dalles ; certaines supportent le poids, tandis que d'autres se brisent. Les premiers sont donc désavantagés, mais ils disposent de plus de temps. Plusieurs personnes meurent et le protagoniste perd connaissance, mais est aidé par la pickpocket girl. Le méchant, toujours en tête, dit aux autres de passer en premier afin qu'il puisse déterminer le chemin à suivre et avoir un chemin dégagé. Le méchant est alors expulsé avec la flagorneuse, qui se venge ainsi. Cependant, Jacket 13 est un expert en verre, et donc à partir de là, ils progressent, en théorie, mais les boss du jeu éteignent les lumières pour qu'il ne puisse plus analyser l'éclairage. 218 finit par terrasser sans pitié celui qui le précède après avoir déjà tué Ali. Il ne reste plus que 456, le personnage principal, la pickpocket, et 218.
Pour moi le meilleur jeu, on y croit jusqu au bout meme si la fin est un petit peu trop prévisible. On retrouve nos 3 héros mais j ai peur que l explosion finale (génial le slow Motion a la fin) laisse des traces! Je pronostique pour une victoire de notre héros Seong Gi-hun!
Assez décevant cet épisode. C’est cousu de fil blanc. On sait qui est the host, on devine qui est le front man, les vip ne servent à rien, les héros sont finalistes…
Bon débarras la folle et le lourdaud 🤡
Les VIPs, je m'attendais a ce qu'ils soient un peu plus interessants je dois avouer. Ca fait un peu Eyes Wide Shut comme session, et ils n'apportent pas grand chose si tant est qu'ils ont l'air implique dans les jeux (l'un indique qu'il a rate le fait que le dernier joueur a mourir travaillait dans une usine de verre). La folle emmene le bully, finalement c'est pas mal comme fin pour eux, mais j'avoue que les 3 joueux finaux on s'y attendait pas mal une fois le jeu annonce.
Plus intéressant, celui-ci. Déjà parce qu’on voit les VIP et que ça élargit le jeu… Ensuite, parce que ce jeu est plus dangereux et que les relations entre les personnages sont plus tendues et variées. Bien sympa à suivre, cette fois !
Je pensais pas qu'ils pouvaient changer les règles/conditions de jeu en plein milieu... Quand il a éteint la lumière, ça m'a vraiment énervée. Les VIP étaient ridicules, j'ai pas compris en quoi ils avaient une quelconque importance dans le scénario.
C’est à peine surjoué chez les VIP 😹
GG la folle , elle s’est bien vengée 😜👍🏻
Encore un bon suspense !
Grosse déception. Le jeu bien qu’assez original n’est vraiment pas stressant, on voit très clairement qui va survivre et qui va mourrir, les mort sont elle aussi vraiment osef ( Autant la confrontation que la scène gore qui fait tellement fake). La révélation pour le couple est aussi très peu surprenante. Puis l’histoire côté flic est vraiment ennuyante dans cet épisode, bien que la scène où il est seul (avec le vieux) est plutôt cool et a un décor intéressant.
Trop stressant ce jeu ... 👍👌
@MePeanuts, même remarque, puis après coup, je me suis dit que les gardes les zigouilleraient aussitôt
Mais pourquoi ils ne marchent pas sur les armatures des dalles? 😁
Le sadisme jusqu’au bout ! There can be only one !
Bon on est bien d’accord que l’hôte (dont on a vu les mains, bien ridées, lorsqu’il a enlevé son masque doré) est le vieux? Pour les VIP, les américains sont très… américains. Et ça fait tres Capitole dans Hunger Games, finalement. Il n’y a pas vraiment énormément de suspens en réalité, l’identité du chef on la connaît (enfin, on la devine depuis quasiment presque toute la série), on sait déjà que ce sont ces 3 la qui vont gagner les épreuves (a tous les coups au prochain jeu c’est la fille qui perd)… donc bon. Ça reste spectaculaire et coloré (et bien gore) mais peu surprenant
je suis persuadée que le frère du policier a à voir avec le haut du gratin, organisateurs jsp quoi du jeu
mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il est advenu du vip qui s'est retrouvé avec le flic ??? personne n'en parle mais c'est ENORME de zapper ce point qui aurait dû avoir des conséquences ENORMES sur le jeu !!!
C'est peut-être parce que ça dénote avec le reste, mais j'ai trouvé que le jeu des VIP (des Américains, je présume ?) sonnait vraiment faux. Le jeu était très cruel, mais garder seulement les trois acteurs principaux n'est pas super réaliste (si tant est qu'on se dit que tout ça existe – c'est tellement tordu que ça pourrait !), mais bon, question scénario, ça nous arrange bien !
C'est une pourriture, mais y'avait-il moyen de faire autrement ?