Avant la dernière épreuve, la méfiance et le dégoût règnent parmi les finalistes. Jun-ho s'enfuit, bien décidé à révéler les sombres dessous de la compétition.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (26)
Episode court, mais qui ne donne pas toutes les reponses. On ne sait pas pourquoi ou comment le frangin du flic s'est retrouve maitre du jeu, et on ne sait pas non plus si le flic/detective est mort... apres tout les deux se sont tires dans l'epaule. Pour le reste, en effet Cho est le seul qui decide de tout faire pour gagner...
Bon, comme je n’ai pas totalement réussi à rentrer dans la série durant les 7 derniers épisodes, forcément, celui-ci m’a pour le moins indifféré… Ça blablate, ça s’agite, mais c’est pas palpitant… Je vais pas lâcher au point où j’en suis mais je regarde ça d’un œil de plus en plus distant et désintéressé…
Qui dit que le flic est mort ? Blessé à l'épaule, tombé dans l'eau, j'ai l'impression que c'est l'un des rares qui a peut-être survécu
Sympa le finish avec la musique d'Evangelion !! Pour le reste, c'est quoi cette duree ?
Chaud …
- Jun-ho, je suis ton frère. Rejoins-moi du côté obscur. - Noooooooon !
Le héros qui avait pas compris qu'il ne pourrait de toute façon pas partager l'argent avec la fille...
C’est... vide. Et donc le plan moche du dernier épisode était là juste pour affaiblir la meuf, pour ensuite la faire tuer, c’est juste décevant, sans oublier prévisible avec la scène où ils prennent tous un couteau (l’une des rares bonne scène de l’épisode). Puis je trouve que le personnage (218) change un peu trop brutalement, après il a vraiment l’air brisé à la fin. La scène de la mort est aussi assez mal jouer par l’acteur principal. Et donc au final, le mec sous masque est son frère, génial, la série maintenant est juste prévisible. En plus, je n’aime pas ce genre d’épisode, on te donne une durée pour la plupart des épisodes (environ 1h), pour finalement avoir un épisode qui a une vingtaine de minute de moins que les autres. Je trouve ça con de changer la durée d’un seul épisode (excepté si c’est un épisode spécial, comme la conclusion d’une série)
Il est un peu con Seong Gi-hun a toujours pensé qu'il va pouvoir partir avec la fille en gardant la moitié de la récompense... Il a toujours pas compris que de toute façon il n'y aurait qu'une seule personne à sortir vivante!
Les vainqueurs du jeu deviennent ils les hôtes ? Comme le frère du flic ? Plus que 2. Dont un que rien n’arrête apparement.
Sang Woo you jerk
Le seul hic dans ces jeux c'est que beaucoup de choses sont prévues : avoir un nombre divisible par 10 de joueurs ... Ici la table triangulaire et la fin du repas. Le nombre de participants diminue d'épisode en épisode en tout cas :)
Ben visiblement y en a qu'un seul qui a conscience de la réalité du jeu, ce qu'il a fait est même pas surprenant vu qu'il l'a fait avant, puis bon dans tous les cas elle allait mourir donc bon. Bref épisode assez vide, il dure moitié moins de temps que les autres et je me demande du coup à quoi il servait. La storyline du policier et son frère est toujours aussi inintéressante mais au moins on aura peut-être des infos au dernier épisode lol.
Mais quel enfoiré....
Sang-woo sera parfait pour remplacer l'agent. Plus une once d'humanité en lui.