Après avoir publié un article sur l'inégalité des sexes en ligne, Kat se retrouve victime de la pêche à la traîne sur Internet. Sutton et Jane s'inquiètent pour la sécurité de Kat, mais la confiance de Kat ne la voit pas inquiète, pas avant que l'un des trolls ne découvre une photo qu'elle a prise sans seins. Sutton s'en prend à un travail d'assistante dans le département de mode, mais doit jongler avec la préparation du défilé, tout en restant l'assistante de Lauren. Pendant ce temps, Jane abandonne son rendez-vous avec Ryan pour poursuivre un article sur une femme du congrès, mais quand elle est révoquée, Jane trouve un angle différent pour obtenir son histoire.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.