×
Chargement en cours

Red Team/Blue Team

12K membres

Will et Diane demander à Alicia et Cary d'affronter une prestigieux bureau dans un simulacre de procès, seulement pour obtenir plus de ce qu'ils ont négocié. Pendant ce temps, Eli essaie d'éviter de perdre son rôle dans la campagne de Peter et il continue son combat avec le ministère de la Justice.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E15 - Going for the Gold

Commentaires (14)

La partie avec Gold est nickel - on y retrouve tout l'esprit de la série, l'humour ciselé et coupant, les subtilités... Le faux procès n'est pas mauvais et offre de jolies scènes même s'il y a un esprit "les uns contre les autres" qui n'est pas des plus agréables à suivre. Enfin, l'histoire perso sur les associés aux bénéfices... Je n'ai pas aimé. Probable que ça se développe ensuite mais déjà dans le dernier épisode, la Good Wife se vendait un peu beaucoup... Là, elle lâche 4 de ses amis pour obtenir une promotion... Même si ce sont les créateurs de la série qui ont écrit l'épisode, ça ne reflète pas l'esprit qu'ils ont mis dans leur personnage, toujours droite et juste... A voir mais c'est pas la meilleure trame qu'ils aient trouvée (pas plus que la résolution magique des soucis financiers : il a fallu 15 épisodes pour avoir la moitié de la somme et pouf, en un, tout est réglé pour l'autre moitié... Mmm...).

Cellophane

Le moment avec l'actrice excessive au tribunal : hilarant ! Mon passage préféré est celui où Elisabeth et Eli tendent un piège quand je pensais vraiment qu'il allait se plier à eux. Celui que j'ai détesté : quand Alicia et Will se sont embrassés. Aucune envie qu'ils redeviennent amants, je la préfère avec Peter (qui a beaucoup changé).

LaParisienne

La scène de dispute avec Will: wow. Quel jeu d'acteur. Et quelle tension.

Anto_Lang

Que de tensions dans cet épisode ! Dans tous les sens du termes d'ailleurs. L'idée de Cary et Alicia qui montent leur cabinet me semblait bonne mais un peu illusoire. Puis maintenant, j'imagine que Cary se sent un peu trahi. M'enfin, on verra bien avec la suite !

Lindada

Ha Elsbeth et Eli trop fort! Par contre Will et Alicia... mouais... Et j'avoue que ça m'aurait plu un cabinet Cary/Alicia, excellente équipe :-)

Nathy

Les deux derniers épisodes sont particulièrement réussis et ouvrent de grandes perspectives, un vrai suspense ...Ça va chauffer...Superbe !

Midship

Bah dis donc Romain, tu t'y connais! Ton argumentation m'a convaincu qu'Alicia a fait le choix le plus "logique", mais j'ai mal pour Cary qui se fait toujours avoir au profit d'Alicia. Sinon, comme d'hab, très bon épisode.

Najat

Excellent épisode, j'ai adoré la scène de confrontation entre Will et Alicia, c'était mémorable ! Un peu déçu que Kalinda soit en retrait depuis 3 ou 4 épisodes, mais j'imagine que son histoire et son implication dans le probable meurtre de son mari ressurgira dans les derniers épisodes de la saison.

Artaius84

Je reste déçue pour Cary et puis Kalinda, toujours en retrait. La série se focalise vraiment sur Alicia, on savait très bien qu'elle deviendrait partenaire, mais bon, c'est mal fait. Elle le mérite pas tant que ça, par son boulot oui, mais c'est surtout parce qu'elle était un peu la leader des autres 4e années donc ça démotive.

lalamdabest

Vraiment très sympa cette épisode ! Ce faux procès était très pimenté, j'ai adoré. En ce qui concerne cette histoire d'être associe ou pas je trouve cela dommage qu'ils ne se soient p-t pas assez battu pour.... maintenant est-ce peut-être une ruse? obtenir un dividende assez important pour pouvoir investir et ouvrir un cabinet avec Cary ...

ThomLouv

Je suis déçue, je pensais vraiment qu'elle leur dirait d'aller se faire foutre et qu'elle partirait avec Carry !!

ciix

Très bon épisode, enfin un peu de rébellion et de peps, ça faisait longtemps !! Cet épisode me rappelle pourquoi je continue à regarder cette série :)

elitocine

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)