×
Chargement en cours

The Seven Day Rule

12K membres

Alicia se trouve face à une offre intéressante mais qui présente un risque financier important. Diane et Will sont face à leurs créanciers. Eli et Jordan ne s'entendent pas sur une éventuelle attaque envers la campagne de Maddie.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E14 - Red Team/Blue Team

Commentaires (12)

Toujours efficace mais moins palpitant : le contrat de mariage qui tourne en rond, on s'en tape un peu et le procès pour savoir si un délai supplémentaire sera accordé à Will et Diane n'est pas ultra intéressant malgré la présence toujours excellente de Michael J. Fox. La promo d'Alicia n'est que très légèrement exploitée et l'épisode a un ton pastel dans l'ensemble : bien mais vaguement fade...

Cellophane

La tête d'Eli quand Alicia dit qu'elle est athée xD

Anto_Lang

Très bon épisode.

Kentucky92

Super épisode, on avait eu droit pour l'instant à une première partie de saison en demi-teinte, cet épisode exceptionnel (le meilleur de la saison) remet the Good Wife sur la bonne direction, j'ai hâte de voir les prochains. Et le duo Kalinda-Cary revient sur le devant de la scène, on ne pouvait espérer mieux!

Awle

Bon épisode dans l'ensemble, Cary et Kalinda y sont plus présents, j'espère que ça va durer. J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne la campagne de Peter et sa rivalité avec Maddie (qui est décidément une très bonne addition au cast), par contre je ne sais pas trop quoi penser de Jordan pour le moment, j'ai l'impression qu'il est là parce qu'il fallait un personnage masculin secondaire pour remplacer Nick... Oh et je suis toujours très fan des épisodes avec David Lee, j'adore ce personnage ! Bon par contre l'histoire du contrat de mariage ne m'a fait ni chaud ni froid, pas très intéressante. J'étais contente pour la promotion de Alicia, mais je me doutais que son plaisir n'allait pas durer, je trouve ça un peu vache de la part de Diane et Will même si ils font ça pour sauver leur firme. Enfin bref, vu la promo du prochain épisode j'ai hâte de voir ce qui va se passer !

luckythirteen

Je suis pas de tout d'accord, pour moi le regard de Diane à la fin et surtout l'attitude d'Alicia me donne l'impression que Alicia prepare un coup en douce parce qu'elle se sent trahi, et de plus Diane vient la menacer avec un grand sourire. Le fait qu'Alicia en rajoute tellement dans son attitude mets la puce à l'oreille de Diane et surtout n'oublions pas Alicia est une femme qui est tout sauf docile et soumise, le "Je suis Athée" en est un parfait exemple.

_Kalinda_

Pourquoi est-ce si gênant de considérer que ce qui s'est passé entre Will et Alicia est du passé, tout simplement ? Manifestement, elle se rapproche progressivement de son mari. J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'intrigue est recadrée sur Alicia depuis quelque temps. La belle-mère et les enfants me manquent un peu, ceci-dit. Finalement, on peut se dire que cet épisode illustre le (nouveau ?) thème de la série : comment la "bonne épouse" s'affranchit et s'assume dans sa vie privée et publique, alors qu'elle finit par adopter la "politique de bureau" dans sa vie professionnelle. Quant au regard de Diane, je crois qu'il signifie simplement : "Ouille, elle est beaucoup trop douée à ce jeu. J'ai fait d'une femme sincère une hypocrite accomplie… et redoutable."

blatek

Hmm, bon épisode mais on ne va pas vraiment au fond des choses, le regard de Diane à la fin laisse présumer pas mal de choses. Le problème de cette série c'est qu'elle est trop réfléchie, on ne dit pas les choses on ne fait que les penser, c'était pareil avec l'histoire de Nick; personne n'a su la vérité au final mais tout le monde soupçonnait qu'il se passait un truc pas louche. L'histoire Will Alicia est complètement abandonnée comme s'il n'y avait rien eu et Cary reste toujours au second plan, vivement que ça change !

lalamdabest

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)