Le fils biologique de Ralph se rend sur un terrain de tir à l'arc. Mais, soudain, une flèche le blesse gravement. D'autre part, les écuries prennent feu et la pouliche Pie-O-My est sévèrement brûlée. Quant à Tony, il a décidé avec Christopher de faire disparaître Ralph Cifaretto...
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
Commentaires (6)
Bye bye Ralphie ! Mais je me doutais pas qu’il portait une perruque :)
C'est la première fois que je vois Tony aussi noir. Même si c'est pas un tendre il avait qd même un cote bienveillant, il était empathique avec son entourage. Dans cet épisode il a complètement pete un câble.
C'est vrai que cette épisode est bon sûrement l'un des meilleurs. La saison est meilleur globalement par rapport un autres mis bon j'accroche pas, je n'ai aucune sympathie ou empathie pour les personnages. En gros je m'ennuie devant même si j'ai un peu mieux accroché aux derniers épisodes.
Ou comment faire dégager le personnage de Ralph en un épisode. Je me disais qu'on le voyait un peu trop. La saison 4 est géniale par sa diversité, je continue à me régaler.
Mon Dieu, Le deuxième meilleur épisode jusqu'ici (après Pine Barrens). Incroyable. Avec des quotes de "Sympathy for the Devil" en plus !