Rachel Goldberg est l'une des productrices de l'émission «Il était une fois», menée d'une main de fer par Quinn King. Dans un manoir, une douzaine de candidates sont prêtes à tout pour séduire un richissime héritier. Rachel est chargée de manipuler les jeunes femmes pour provoquer des rebondissements et faire grimper l'audimat.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (28)
Sympa... J ai peur que le concept ne tienne pas 4 saisons et que je n apprenne rien finalement :/ mais bon on verra hein
Très bonne surprise ce pilote, je suis emballée !
Honnêtement, un pilote qui m'a surprise, je trouve le scénario un peu facile, tout est noir et meme si je suis loin d'être une adepte de télé-réalité, ce pilote montre-t-il réellement la production et le tournage de ce genre d'émission? Cependant, l'intrique est plutôt sympa, et le casting très bien choisi.
Début de serie bof moi qui a l'habitude de regarder de la télé-réalité avec le bachelor tt ca g pas vraiment trouver ca crédible
Assez glauque, quand même. Et je pense que ça devrait monter niveau intensité, au fil des épisodes. On verra bien si ça fonctionnera pour moi ou non. Pour l'instant, je suis intrigué mais pas emballé.
J'aime bcp
Vraiment pas mal ! Ça donne envie de voir jusqu'où ils peuvent aller pour faire le buzz...
Ça commence très bien ! Ça donne envie d'en voir plus..
Pas vraiment emballé pour l'instant...
Cette série change définitivement des autres que j'ai pu voir. J'ai trouvé ce pilote bien réalisé, mais aussi assez sombre, et j'avoue avoir été mis mal à l'aise par toutes les ficelles utilisées pour créer le buzz ... mais c'est ce qui me donne envie de continuer !
Série très intéressante et qui change totalement des séries actuelles. Je recommande.
Grande surprise pour ce premier épisode, j'attend de voir la suite.
Jenny Matrix =D
Super pilot avec une série qui s'annonce très intéressante! Je pense que c'est quand même exagéré mais effectivement c'est certain que ça se passe comme ça dans les télé réalité, les candidats sont extrêmement manipulés. En tout cas super intéressant, super idée de faire toute une série sur l'envers du décor de ce genre d'émission et de s'immiscer dans tout ça. Et puis j'adore l'actrice principale :-)
Très bon pilote, l'actrice principale joue toujours aussi bien ! *SPOIL* Le rôle de Quinn apporte également quelque chose au show PAR CONTRE c'est vraiment dommage qu'elle soit la P*** du milliardaire, cela contredit la force de son personnage sur les autres personnes. Pouvoir être derrière la caméra est quelque chose de très intéressant artistiquement. Série à suivre donc.
Quelle idée ! Vivement la suite :)
Wow, cet envers du décor est vraiment bien fait (même si il y a un petit côté malsain à tout ça ^^) et donne envie de voir la suite !
Ca donne envie de voir la suite
Tres grosse bonne surprise !!! La serie me fait rappeler en presque tout points le film ciné LIVE! avec Eva Mendes en productrice sans limites de Tv Realité !
Bon début, selon moi. J'ai hâte de voir la suite en espérant que ça ne tourne pas vite en rond !